Le Colonel Abdourahmane Kébé a été arrêté en milieu de matinée à Guet Ndar par les policiers du Commissariat de l'ile de Saint-Louis au moment il tentait de réunir les jeunes pècheurs de Guet Ndar pour consolider la paix précaire obtenue hier soir gràce une médiation à laquelle il avait effectivement participé en sa qualité de guet ndarien.
Mais le problème vient du fait qu'il est plutot aussi un opposant farouche au régime de Macky Sall. S'il devait recouvrer demain les dividendes politiques de cette nouvelle démarche auprès des jeunes pècheurs, il lui sera facile d'y manipuler l'opinion à son compte.
C'est certainement la raison de son arrestation pour l'écarter du débat politique qu'il incarnait depuis hier. En tout cas; il a tenté de resister main en vain face aux forces de l'ordre. Il leur mème à crié; " Vous n'avez pas honte de traiter comme ça un colonel de l'armée sénégalaise"? Voulant toucher certainement leur corde sensible. Mais rien n'y fait, il sera embarqué manu militari vers le CA de l'ile en attendant de règler le problème avec les jeunes pècheurs pour passer à autre chose et le libérer.
NITOU INTERET – Saison 1 – Bande Annonce Episode 85
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire