Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

DIABETE: Top 10 des Aliments DANGEREUX

Ndarbuzz 21ème portail mondial (avril 2015)Selon certains scientifiques, le diabète est une maladie chronique du métabolisme caractérisée par un niveau de sucre dans le sang. 

Il existe un grand nombre de remèdes naturels pour le diabète et lorsqu'ils sont combinés avec un mode de vie sain, ils peuvent aider à contrôler et maintenir le taux de sucre dans le sang à un niveau sain.

Le facteur le plus important qui affecte les deux types de diabètes est l'alimentation. Pour suivre la liste d'aliments à éviter à tout prix, cette vidéo vous sera utile.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

5 commentaires:

  1. LA SPIRITUALITÉ, UN VÉRITABLE ESPOIR DANS LA PRÉVENTION ET LA PRISE EN CHARGE DU DIABÈTE !!!

    D’un commun accord, la prise en charge du diabète se limite essentiellement à la recherche d’un équilibre glycémique, le meilleur possible, par le régime et éventuellement par des médicaments antidiabétiques oraux, voire l’insuline, selon le type de diabète. Certes, c’est une mesure indispensable, une mesure fondamentale, mais insuffisante, dans bien des cas, pour prévenir la survenue des complications (rétinite, néphropathie, neuropathie, coronaropathies etc.). En effet, certains malades développent précocement des complications graves, en dépit d’une thérapeutique correcte et d’un équilibre glucidique le plus physiologique possible ; par contre, d’autres peu disciplinés dans leur régime, sont indemnes de complications. Indéniablement, il y a ‘’une susceptibilité personnelle qui fait que pour une même durée de diabète et une même qualité de contrôle de la glycémie, certains patients feront des complications graves et d’autres pas du tout’’. Il y a là donc une intéressante piste de recherche. Et dans cette perspective, il est plus que vraisemblable que le psychisme soit déterminant dans cette susceptibilité personnelle, par le biais de l’immunité, ce d’autant que l’auto-immunité est clairement en cause dans la survenue du diabète de type I (insulinodépendant) et de certaines complications. Oui, rien d’étonnant quand on sait que ‘’le postulat de la modulation des réponses immunitaires par les événements psycho-affectifs a une base scientifique. Et c’est dire toute l’importance d’une vie saine - et donc de la spiritualité, tant dans la prévention que de la prise en charge du diabète sucré. Et très vraisemblablement, c’est la non prise en compte de cette importante donne qui explique la très grande fréquence des complications dans les pays dits développés, matérialistes à outrance, en dépit des énormes moyens dont ils disposent.

    Selon cette hypothèse, la spiritualité jouerait vraisemblablement un rôle de modulateur sur la micro circulation, peut-être par le biais des prostaglandines, entre autres, qui interviennent sur tous les phénomènes en rapport avec l’homéostasie de l’organisme ; ainsi, elle agirait favorablement sur le processus vasculaire généralisé qui fait toute la gravité du diabète, et dont la rétinite est un aspect particulier très évocateur. La spiritualité apporterait donc des réponses physiologiques complexes, pour maintenir un équilibre savant ou pour corriger une rupture de cet équilibre, presque toujours en cause en pathologie médicale.

    En vérité, l’homme est à la fois corps et âme. Et dans cette perspective, la dimension spirituelle est de loin la plus importante ; Voilà donc un axe de recherche très prometteur ; une perspective qui permettra très vraisemblablement de faire des avancées notables en thérapeutique – Un défi biblique et coranique !!!

    Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE - Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar - Pédiatre à Thiès.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l'information ,je suis diabétique héréditaire vraiment je voudrais des informations sur cette manière d'être diabétique :

    RépondreSupprimer
  3. Merci de l'information ,je suis diabétique héréditaire vraiment je voudrais des informations sur cette manière d'être diabétique :

    RépondreSupprimer
  4. Cher Alioune, il suffit justement de suivre les informations de la vidéo. Le diabétique doit manger de tout mais de manière équilibrée pour équilibrer son diabète... N'oublie pas de marcher le soir au moins durant 30 minutes.

    RépondreSupprimer

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.