Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

FIFA-UEFA: Mané et Salah obligés d'avancer ensemble s'ils veulent une reconnaissance individuelle

Ce n'est pas demain la veille pour une consécration internationale individuelle du duo africain de choc de Liverpool au moment où les politiques européennes se radicalisent de plus en plus ces dernières années dans la montée du nationalisme européen. Sadio Mané et Mohamed Salah doivent arrêter de rêver. La période est caractérisée surtout par la montée de la xénophobie et du racisme dans les stades européens.

Si Sadio Mané et Mohamed Salah veulent transcender ces différents obstacles à leur consécration individuelle, il doivent ne compter que sur eux-mêmes. Il est temps pour eux-deux de s'unir comme un seul homme africain. En effet, ils sont davantage défavorisés par la concurrence malsaine qu'ils se livrent depuis l'année dernière à Liverpool. Une image qui renvoie aujourd'hui à la xénophobie en Afrique du Sud vécue ces dernières années. Si les européens sont prompts à discréditer les africains malgré leurs exploits, qu'en sera-t-il du sabordage intra-africain.
N'est-il pas alors temps pour Mané et Salah de s'unir comme un seul africain, comme deux trous d'un même nez pour, ensemble, venir à bout du racisme anti-africain? Imaginez Mané et Salah se faire la passe pour faire exploser les statistiques... C'est l'Afrique et l'Afrique seule qui en sortira victorieuse.
L'ostracisme des africains dans les consécrations individuelles du football mondial ne saurait ètre vaincu que si et seulement s'il est saisi aujourd'hui comme source supplémentaire de motivation par les deux compères de Liverpool.
Il est vrai que les époques sont différentes mais Mbarick Fall alias Bathlène Sicky, en son temps, a su déjouer les règles préétablies qui devaient faire de lui le perdant devant Jacques Dempsey en finale de la Coupe du monde de Boxe. Idem pour Amy Mbacké Thiam sous la présidence de Lamine Diack à la tète de l'Iaaf. Et les européens sont entrain de le faire payer à Lamine Diack en l'emprisonnant pour des motifs infondés.
Les européens ne lâcheront pas les africains tant qu'ils ne les soumettront pas. C'est leur culture, leur vie... Mais, nous les africains, avons notre destin. Celui de garder le sourire et de faire sourire le monde... Et c'est cela la vie...
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.