Cette idée ravira les moins sportifs d'entre vous qui au bout de 5 minutes de courses crachent déjà leurs poumons. Les exercices cardio font brûler les calories, mais pas les bonnes ! En effet, cela fait perdre de la masse musculaire et provoque un déséquilibre au niveau des hormones et du métabolisme. De plus, pour les personnes en surpoids, la course déforme les genoux et sur du long terme ce problème peut devenir sérieux.
Le corps humain est composé de cortisol, une hormone qui se manifeste énormément en période d'examens puisque c'est celle du stress. Cette hormone va encore plus loin car elle déclenche également le sentiment de faim. Celui que vous pouvez souvent ressentir après une longue session d'exercices sportifs. Les exercices cardio font augmenter ce taux de cortisol et déclenchent un besoin pour l'organisme qui déborde très vite sur une surconsommation de calories.
Tous ces facteurs montrent que la marche reste le meilleur exercice pour perdre du poids. En effet, marcher ne va pas brûler les graisses mais permettra au taux de cortisol de diminuer. Les marcheurs ont moins de risques d'hypertension, de cholestérol, de diabète et de maladies cardiaques. Marcher vous fera égalementvous sentir heureux : lorsque vous marchez vous créez de la dopamine et de la sérotonine qui boostent le sentiment de motivation et de bonheur.
Finalement, marcher permettra à votre organisme d'être en bonne santé avec en plus un sentiment d'apaisement qui vous permettra de continuer vos efforts sans trop forcer. Antidépresseur, antistress et stimulant ? Qu'attendez-vous pour aller marcher ?
Facettes dentaires Tunisie
RépondreSupprimerLifting cuisses Belgique
Abdominoplastie ventre plat Tunisie
Lipofilling visage Tunisie
Chirurgie esthétique star