Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

SANTE-INNOVATION: l'hopital opère sous mini-invasive (inédit)


« Bonjour Mr le Directeur, nous avons pu démarrer la cœlioscopie aujourd'hui. Félicitations à toute l'administration et merci du soutien ». C’est le message envoyé au Directeur du Centre hospitalier régional Lieutenant-Colonel Mamadou Diouf de Saint-Louis du Sénégal, Dr Ousmane Guèye, par le Dr Mohamed Lamine Diao, Président de la Commission médicale d’Etablissement du CHR de Saint-Louis du Sénégal. 

Deux phrases qui font entrer l’hôpital de Saint-Louis dans le cercle de la médecine de pointe.

Désormais, les Saint-Louisiens peuvent se faire opérer sans une large incision dans les spécialités suivantes : chirurgie viscérale, gynoco-obstétricale ou encore en urologie, etc. Grâce à l’assistance vidéo, on peut visualiser l’intérieur de l’abdomen par exemple. C’est une mini-invasive (il y a moins de douleurs et cela se cicatrice très facilement). 

La cœlioscopie est une technique opératoire qui permet d'aborder le ventre du patient sans l'ouvrir. Il s'agit de créer quelques orifices par lesquels on introduit une caméra et les instruments pour l'intervention chirurgicale.

L’avantage est que le séjour du patient est écourté en seulement moins de 48 heures.

Cette grande innovation a été possible grâce au ministère de la santé et la Direction de l’hôpital de Saint-Louis du Sénégal et par la formation et l'apport de matériel de la mairie de Toulouse par l'intermédiaire de l'hôpital Oncopole de Toulouse.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.