Dans un communiqué publié hier vendredi, le gouvernement menace de radier éventuellement les enseignants réquisitionnés et qui ont « refusé de se conformer » à la mesure. Invité de l’émission « Grand Oral » de ce samedi, Mamadou Diop Decroix, Coordonnateur du Cadre de concertation et de l’opposition et du Front patriotique pour la défense de la République a donné son avis sur la question. Nous vous proposons un extrait de son propos.
» Dans cette crise le pouvoir a tort du début jusqu’à la fin. Vous signez des accords avec quelqu’un vous dites : « ce que vous demandez est réaliste et réalisable », et vous ne le faites pas. La constitution donne droit aux enseignants de se battre, et vous voulez les réprimer. Le gouvernement a donné 13 milliards à Bigtogo qui n’a même pas mis 60 millions dans l’opération, selon la presse, au lieu de régler les problèmes des enseignants. Si le gouvernement va dans le sens de vouloir réprimer les enseignants, il le regrettera. »
Mamadou Diop Decroix demande au gouvernement de respecter ses engagements ou d’appeler les enseignants à la discussion c’est mieux selon lui que de vouloir utiliser la méthode forte.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire