Cette fête des arts, de la célébration de la culture de la paix ''a rassemblé des artisans de paix, des jeunes et citoyens du monde autour du thème de cette édition: ‘’Jeunes et femmes dans l’agenda de développement post-2015 des Nations unies: enjeux, défis et perspectives’', selon lui.
La chorale de l’Université Gaston berger a égayé la cérémonie en compagnie de groupes de jeunes sous les vivats de leurs parents.
L’initiateur de festival ambitionne ''de partir du patrimoine culturel saint-louisien pour en faire un des leviers du développement local de Saint-Louis, du Sénégal et de l’Afrique'', a-t-il expliqué.
Il a mis en place la structure Coopération, Développement et Action (CODEVA) pour dérouler cette activité perçue comme un pont entre les cultures du monde et le développement et relier les hommes.
Selon lui, Live Peace ‘’est avant tout un état d’esprit dynamique, un évènement de bonne cause, un mouvement global d’éducation, de construction citoyenne, de pluralité des expressions créatives et un instrument international et communautaire de promotion pour une culture de paix durable.
Ce festival de trois jours est marqué par une diversité de manifestations culturelles gratuites et ouvertes à tous, des scènes d’animations artistiques inédites et des activités créatives, pédagogiques au menu.
Source:http://doomoundar.com/index.php/component/k2/item/1050-live-peace-et-de-trois-pour-saphir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire