Le gouvernement scolaire du CEM André Peytavin sous l’égide des professeurs encadreurs, a organisé ce samedi 07 mars une journée d’investissement humain set setal avec l’ensemble des élèves du collège.
Depuis sa délocalisation en octobre 2010 qui le sépare du Lycée technique André Peytavin de Saint-Louis, le CEM occupe les locaux de l’école élémentaire Aby Kane Diallo. Une école située en face du Bloc 12 et à coté du terrain Quartier de Ndioloffène qui souvent peut être aussi confrontée à un véritable problème de gestion des ordures si des opérations de grandes envergures ne sont pas régulièrement menées. Le collège, du fait de sa position géographique polarise plusieurs écoles élémentaires dont celle de Macodou Ndiaye et d’Insa Coulibaly. Ses bons résultats dans les concours et examens dans la commune attirent également les parents qui y envoient en masse leurs enfants. L’effectif s’agrandit ainsi et compte plus de 1300 élèves.
Toutes ces raisons, entre autres, ont poussé les membres du gouvernement scolaire sous la supervision des encadreurs à organiser ce set setal qui est un acte de citoyenneté mais surtout de leadership. A 10 heures déjà les cours ont été arrêtés pour démarrer le nettoyage des locaux dans une ambiance de fête et à 11 heures 30 c’était la présentation de sketchs par les élèves sur les questions d’hygiène, d’IST et autres. Cette journée a vu aussi la participation de la Mairie qui a mis à la disposition de l’école des brouettes, des pelles, des ballets, des râteaux, un camion et son personnel pour ramasser toutes les ordures entassées.
Une conférence sur le thème jeunesse et sexualité sera aussi organisée le mercredi 11 par le club EVF pour davantage sensibiliser les élèves sur les problèmes de la sexualité précoce.
doomoundar.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire