Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

DEUX SENEGALAIS EN INSTANCE D'EXPULSION EN BELGIQUE: Le couple y vit depuis 4 ans

C’est la mort dans l’âme que Yarbana AIDARA et son épouse Oumou Salamata SY nous ont expliqué le drame qui risque de leur arriver. Ce jeune couple est en effet sur le point d’être tout simplement expulsé du territoire Belge alors qu’ils avaient déposé une demande d’asile en bonne et due forme.
Ce couple de Sénégalais qui vivait à Dakar avait été selon leurs déclarations arrêté au Sénégal en même temps qu’un groupe d’homosexuel avec qui ils partageaient le même toit sans toutefois être d’une quelconque façon que ce soit impliqué à leurs activités. Mais compte tenu de la sensibilité de l’affaire qui a fait beaucoup de bruit et de peur de représailles car étant considéré à l’époque comme appartenant au groupe des homosexuels, ils ont préféré émigrer en Belgique.
Après plusieurs années passées dans ce pays et face aux menaces d’expulsion vers le Sénégal où ils craignent d’être persécutés Monsieur Madame Sy ont déposé sur la table des autorités Belges une demande d’asile en se basant sur le principe de la convention de Genève qui stipule que « il faut craindre à juste raison et de manière personnelle d’être persécuté quand on rentre dans son pays » pour bénéficier du droit d’asile. Seulement, ils ont été déboutés de leur demande par l’instance qui a examiné le dossier qui leur a signifié qu’ils n’ont pas d’éléments probants dans leur dossier. Cette décision risque donc d’être lourde de conséquence car ils risquent tout simplement d’être expulsés avec leurs deux enfants nés en Belgique.

Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.