Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

LINGUERE: "Tout ça pour ça" ?

 


La Linguère de Saint-Louis a convié cet après-midi la presse à une rencontre d'échanges sur la vie du club. Il faut remarquer que la rencontre a fait 5 tours d'horloge. Elle a connu des moments forts de retrouvailles entre certains journalistes et le Président de la Linguère de Saint-Louis. En effet, il s'est plus agi à ce niveau d'explications d'homme à homme.

 Finalement tout est rentré dans l'ordre devant les explications techniques et juridiques sur la signature d'Amara Traoré à l'équipe guinéenne de Kaloum Stars. Le Secrétaire exécutif de l'équipe fanion de la ville de Saint-Louis, Dr Masséck Wade, est clair et net: "aucun texte de la Linguère ne l'interdit". Sur la question de la marche de protestation annoncée par certains anciens joueurs de la Linguère, Amara Traoré est clair: "Où étaient ces anciens joueurs de la Linguère au moment où une mobilisation était lancée en faveur de la montée usurpée de la Linguère en L1, il y a de cela quelques mois"?

Le cas des 57 millions FCFA de prime de formation sur Ismaila Sarr a été lui aussi une tempête dans un verre d'eau. La Linguère est la seule équipe qui a déjà empoché une première tranche de 13 millions FCFA sur les 57 dus par Watford de la Premier Ligue. Et c'est Samba Soulé Bà, le financier de la Linguère, qui a réussi une véritable tour de force financière pour que la Linguère soit en ce moment la seule à réussir à empocher une première tranche. Rennes (France) et Génération Foot (Sénégal) n'ont encore rien réussi. Ici à la Linguère personne n'est preneuse pour le virement de l'argent dans son compte personnel pour deux raisons: d'une part, la traçabilité est inévitable et de l'autre, celui qui le fera aura le fisc à ses trousses en fin d'année pour payer les impôts et taxes dus.

L'un dans l'autre, tout le battage médiatique déclenché ces derniers jours est passé lettre morte devant le criblage en règle de Amara Traoré et secrétaire exécutif de la Linguère. Il faut leur tirer le chapeau pour avoir réussi à maintenir le contrat de tous les joueurs de l'équipe sans dégraisser les salaires. Une situation inimaginable dans le secteur touristique où les hôtels ont licenciés leur personnel ou diminuer les salaires jusqu'à 70%.

Enfin, un chroniqueur a cloturé la rencontre sur une déception avec la remarque: "Tout ça pour ça "? Il pense que le lynchage médiatique de la Linguère ces derniers jours n'en valait pas la peine si tant est que c'était un tissu de contre-vérités qui était exposé devant l'opinion. 


Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.