25 000 jeunes, élèves, étudiants, pécheurs, ouvriers, artisans, budokas etc… de la Langue de Barbarie et d’ailleurs, militants du développement durable inclusif, toute obédience confondue, soucieux des intérêts collectifs des quatre coins de Saint-Louis du Sénégal, ont décidé, de mettre en place un mouvement dénommé SAMM Mansour FAYE qui veut tout simplement dire : Soutien aux Actions du Ministre Maire Mansour FAYE, pour informer juste et barrer la route à toutes celles et à tous ceux qui tentent de ternir l’image du ministre-maire.
Avec Babacar Gaye parmi les parrains, ces jeunes comptent dès
aujourd’hui jusqu’aux prochaines élections locales, sensibiliser, mobiliser et
enrôler 25 000 jeunes électeurs et primo votants particulièrement dans la
langue de barbarie et dans les autres quartiers de la commune de Saint Louis
pour un second mandat du Maire Mansour Faye !
Une mobilisation autour des amis, parents et voisins est déclenchée pour atteindre cet objectif quel qu’en soit le prix !
Ces jeunes ont rappelé lors de la rencontre constitutive du mouvement les nombreuses réalisations faites dans la langue de barbarie par le gouvernement depuis 2012 et dont Mansour Faye est le principal porteur.
Le site de transformation de GM, les brise-lames, la nouvelle route ceinturant le quartier Gokhou M’bathie, l’assainissement de Guet Ndar, une subvention à 629 familles rapatriées de la Mauritanie pour une enveloppe de plus de 2milliards, l’augmentation considérable des licences de pêche depuis 2012 passant de 150 à plus de 450, le dragage et le balisage de la brèche pour un coût de plus 7 milliards et last but not least depuis quelques jours le projet réhabilitation de l’école Gokhou Mbathie pour 100 millions.
Ces 25 000 jeunes sillonneront toute la Langue de Barbarie et les autres quartiers pour défendre le bilan du Maire à travers les actions du mouvement SAMM Mansour FAYE ! La campagne pour la réélection de Mansour Faye à la tète de sa ville est visible partie pour une victoire finale. Les actions à la place des paroles, ont-ils lancé comme cri de guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire