Si Abib Bèye a déclaré que la non élection de Sadio Mané au Ballon d'Or est un scandale, son doigt accusateur ne va forcément pas du coté des européens mais plutot du coté des africains qui, s'ils avaient voté pour le Sénégalais, l'Afrique serait sur le trône du foot mondial. Et ce sont encore les africains qui viennent pleurnicher sur leur sort face au racisme dont sont victime leurs footballeurs noirs dans les stades européens. Bon, va falloir savoir ce que l'on veut finalement.
Si Salah et Mané, deux autres africains, se crêpaient les chignons dans leur propre club au Liverpool au point de se faire remonter par les bretelles par leur coach batave, doit-on se scandaliser que ce dernier pense que le modèle de footballeur parfait à montrer au monde n'est personne d'autre que son défenseur axial batave d'origine comme lui?
Arrètons d'ètre hypocrites. Les autres ne jouent dans ce terrain. Le coach de liverpool doit choisir ceux qui brillent par la solidarité et la franchise. Il est logique et constant. Ses deux africains ne sont pas soutenus par leurs propres frères de couleur, pourquoi le ferait-il à leur place. Mon oeil!
Je pense plutot que pour que Sadio Mané soit distingué, il ne fallait demander aux africains de voter démocratiquement si tant est que tout le monde sait ce que vaut la démocratie en Afrique. Si on veut mettre l'Afrique sens dessus-dessous, il seul mot aura suffi: démocratie. Sinon faites un détours du coté des différentes Constitutions des pays africains.
Pour ètre crédible effectivement le choix du ballon d'or n'a pas besoin de votes. Un simple ordinateur aurait fait le choix à partir des critères soumis. Sadio Mané aurait gagné le graal sans aucun doute pour donner raison à Lionel Messi qui avait déclaré lui-mème avoir voté pour l'africain lors du Best de la Fifa. C'est aussi cela l'autre scandale dont ferait cas, peut-ètre, Abib Bèye
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire