Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CAN 2019: Aliou Cissé se débine déjà face à l'Algérie

C'est carrément l'auto-satisfaction et l'auto-glorification alors que rien de rien n'est encore joué dans cette Can 2019. Rien d'historique et surtout avec cette manière peu glorieuse de se qualifier en finale suite à une victoire gracieusement offerte sur un plateau d'argent par un adversaire. Le constat est triste: le Sénégal ne sait plus marquer des buts. La cause, l’entêtement d'un coach nul et incompétent qui ne sait tirer le nectar d'une équipe bourrée de talents.

 Aliou Cissé n'est pas tètu, il est nul. Il est comme la mouche qui s’entête à vouloir passer vaille que vaille par les vitres. Il n'a pas compris que Mbaye Niang, lorsqu'il est sur une jambe, ne marquera pas de but et pire ne pourra pas aussi défendre si tant est son nouveau role est la défense. Si un attaquant peine à marquer un but comment pourra-t-il le faire sur une seule jambe comme ce soir?

Remarquons sur ces deux derniers matches: dès que Mbaye Niang sort, le Sénégal gagne peu importe comment. Alors si c'est cela son coaching gagnant, là, je suis prêt à lui donner raison. A la finale de vendredi, prochain, il devra alors titulariser "Mbaye-la-poisse" mais de grâce, il doit doit le sortir très vite à la première minute pour permettre au Sénégal de marquer rapidement face aux fennecs.

Il faut par ailleurs rappeler d'urgence Fadiga et Diouf pour s'occuper de la mentalité de nos attquants à la finale. Parce qu'à ce niveau, notre équipe peine à franchir le rubicon. Notre drapeau offensif est vraiment en berne. Ce soir, il a fallu que l'équipe adverse nous offre le but par elle-mème. Remarquons que Aliou Cissé ne s'est entouré que de défenseurs (Tony Sylva et Lamine Diatta) pour construire une équipe nationale qui ne travaille pas pour mettre sur orbite Mané et Sarr afin de se faire foudre de guerre. Aliou Cissé peine à mettre en place une défense inamovible malgré son entourage ultra-défensif et malgré des joueurs de classe mondiale comme Koulibaly. Des questions se posent si ce soir, après la victoire contre la Tunisie, Aliou Cissé déclare qu'il a fini de remplir son contrat avec le Sénégal en l'amenant piètrement à la coupe du monde et en l'amenant (et en perdant) la finale de vendredi prochain... Préparez vos mouchoirs...Sacré Aliou...



Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.