Le Conseil d'Administration de l’hôpital de Saint-Louis félicite le soutien matériel de la Première Dame, Marième Faye Sall qui souvent à donné du matériel administration et médical en guise d'appui au fonctionnement.
Mais ces félicitations lui sont adressées au moment où l’hôpital vit des moments extrêmement difficiles sur le plan financier. En effet un déficit de plus de 200 millions FCFA est noté dans les prévisions budgétaires à mi-parcours de cette année.
Cette situation est à imputer à plusieurs facteurs dont un comité de diagnostic est chargé d'identifier les causes pour une solution de sortie prompte à redresser l’hôpital pour qu'il puisse reprendre à bon port sa mission de service public.
Aujourd'hui, toutes les composantes sont tombées d'accord pour aller au chevet de l’hôpital pour très prochainement baisser les tarifs et régulariser les vaillants travailleurs en situation précaire. Dr Abdoul Ndongo, en grand syndicaliste et Gamby Diagne, représentant des usagers sont finalement d'accord pour accompagner d'abord l’hôpital à recouvrer sa santé financière pour mieux s'occuper des usagers et des travailleurs. Un acte héroïque mais sage que le CA de l’hôpital dirigé par le Pca Moustapha Mbaye, a fini de faire une leçon de vie. L'autre Président américain que vous connaissez tous disait: Ne me dites pas ce que mon pays doit faire pour moi, ....etc.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Tweet
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire