La santé de la reproduction des jeunes et des adolescents constitue une préoccupation majeure des autorités publiques mais aussi de la société civile.
Aujourd’hui la cible ado-jeune est perçue comme particulièrement vulnérable. Plusieurs facteurs de vulnérabilité accompagnent la vie des adolescents et jeunes parmi lesquels : la précocité des rapports sexuels, le déficit de communication entre parents et enfants sur leur santé reproductive et les risques associés.
A cela s’ajoute l’absence de plaidoyer sur le manque de services conviviaux adaptés aux besoins des adolescents et des jeunes.
Certes, des efforts ont été consentis par les autorités, mais beaucoup reste à faire dans le domaine de l’information et la sensibilisation sur l’intérêt, pour les jeunes et les adolescents, de fréquenter les espaces ados-jeunes, mais aussi dans le domaine du plaidoyer en faveur de la santé de la reproduction des jeunes et des ados.
Conscients des difficultés que rencontre cette frange de la population, l’Association des Journalistes en Santé Population et Développement AJSPD, à travers son projet ‘’Voix pour la Santé’’, qui entre en droite ligne avec les interventions de l’ONG Planned Parenthood Federation of America (PPFA), a formé vingt (20) journalistes en plaidoyer sur la SRAJ lors de la phase 1 du projet « Voix pour la santé » à Saint-Louis en février 2016.
C’est dans ce cadre que l’Association des Journalistes en Santé Population et Développement, dans le cadre de la mise en œuvre de la Phase II du Projet ‘’Voix Pour la Santé’’ organise un atelier de capitalisation des acquis de la formation de ces journalistes sur la SRAJ ce vendredi 17 février 2017 prochain.
Météo Saint-Louis,Sénégal Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire