Louis qui réclament le retour de l'orthodoxie dans la nomination du poste de la direction de leur établissement. Jamais de mémoire de Saint-Louisien, une telle mobilisation n'a été démontrée. La marche a effectivement démarré devant le LTAP de Saint-Louis pour se terminer à l’essencerie Oil Lybia de Ndogalé Ganar et a duré environ une heure de temps. Ce mouvement d'humeur spectaculaire a été ponctué d’arrêts chaque 10 mètres pour lancer des slogans ayant trait aux différents points du protocole d'accord déjà signé avec le gouvernement depuis le 17 février 2014. Le mouvement se poursuit ce jeudi 05 mars 2015 avec une grève totale.
Chandelle:Le Grand Cadre des syndicats d'enseignants de Saint-Louis a tenu
Conformément au mot d'ordre national (2ème Plan d'action) une marche ce mercredi 04 mars 2015 après le débrayage à 9 heures. Jamais dans l'histoire syndicale de Saint-Louis les enseignants n'ont réussi une si forte mobilisation. Bravo aux dames qui ont répondu massivement et surtout celles du Département de Saint-Louis.
La présence des représentants du SAES et
de l'Union des Travailleurs du Sénégal (UTS) a été vivement appréciée par l'ensemble des enseignants qui ont souhaité l'unité syndicale et une synergie d'actions.
Les camarades habillés en rouge et blanc (double signification : paix et stabilité dans le système ; mécontentement) ont scandé des slogan du genre :
Cheikh Tidiane HANNENB: Nous prions aux autres sections de partager leurs documents sur la marche et autres activités
Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire