L'ancienne capitale de l'Aof, un havre de paix |
A Saint-Louis du Sénégal, de plus en plus, les populations empruntent les belles rues pour faire de la marche sportive en lieu et place de la traditionnelle "takkussanou Ndar" pour traduire: "la promenade saint-louisienne."
Si l'objectif reste le même: aspirer à une vie saine en communauté, les populations ont troqué toutefois leur tenue de parade à celle sportive. Moins récemment, le Pr Mary Teuw était parmi les pionniers qui ont donné le tempo avec le Maire Mansour Faye ou encore le Gouverneur de la région Alioune Aidara Niang pour ne citer que ceux-là.
Le simple fait de marcher tous les jours permet de garder son corps en bonne santé. Et pas besoin de marcher des heures.
Seulement 30 minutes de marche par jour suffisent ! Non seulement marcher, c'est agréable surtout dans la nature... Mais en plus, c'est bon pour perdre du poids, déstresser, diminuer sa tension artérielle et réduire les risques de maladies chroniques. C'est aussi un excellent moyen de brûler les graisses sur le ventre, de prévenir les maladies cardiaques et de se faire du bien mentalement.
Ce sont-là suffisamment de raisons qui ont certainement convaincu Dr Mathieu, médecin-cardiologue de l'hôpital de Saint-Louis, pour qu'il prend le train en marche lui-aussi. Le gaillard, se met en effet chaque soir en tenue de sport et suit les artères de la vieille et belle ville afin d'en profiter. Bravo...
Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/7-bienfaits-incroyables-de-la-marche-sur-la-sante.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire