Il y a de cela plus de 3 semaines, le Juge du tribunal de Saint-Louis décida de libérer un grand-frère (PM) poursuivi par sa sœur (MN) pour coups et blessures suite à une provocation de la petite-sœur. Bien lui en prit puisque deux semaines après le procès, un incendie se déclara dans la chambre de la petite-sœur, lors de la manipulation d'une bonbonne de gaz.
Dans la chambre se trouvaient les enfants de la petite-sœur et leur mère, tous coincés par les flammes. La petite-sœur entendit et aperçut le grand-frère qui rentrait opportunément dans la maison, se mit à crier son nom pour lui venir en aide.
Le grand-frère ne réfléchit pas et risqua sa vie en s'engouffra dans la chambre en flammes. Il s'occupa de la bonbonne et éteignit la source des flammes. Le reste fut un jeu d'enfant.
Tel un seigneur, le grand-frère quitta par la suite et sur le champ la chambre sans attendre un mot de la petite-sœur, effondrée devant la mort certaine à laquelle elle venait d'échapper.
La morale de l'Histoire: c'est le Juge du tribunal de Saint-Louis qui a ainsi sauvé la vie de cette famille en décidant de libérer le grand-frère que la petite-sœur s'évertuait à maintenir en prison dans un procès qui se tenait il y a de cela 3 semaines. Parfois, la clémence appelle la clémence. Bravo à la Justice pour ce coup de Gràce...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire