Dr Aby Fall (Arades) initiatrice de la formation |
Au moment où les jeunes prennent les voies de la mer pour une hypothétique émigration clandestine, une trentaine de jeunes saint-louisiens ont choisi eux de rester ici pour faire face à leur avenir.
L'association de recherches-actions pour le développement (Arades) et la coopération canadienne (Ceci Vlf) ont retroussé les manches pour les aider à trouver déjà du travail à travers le codage informatique, métier très porteur. Une demande de formation réelle puisque 30 dossiers n'ont ètre retenus que sur un paquet de 100. Des applications ont déjà été développées à l'issue de la formation de 3 jours pour prendre en charge par exemple la gestion des relations à distance entre une structure de santé et ses malades.
Le logiciel sera testé la semaine prochaine par l'hopital de Saint-Louis parce qu'ayant déjà tapé dans l'œil du Représentant des Usagers de son Conseil d'Administration. Le Centre incubateur et d'autres partenaires comme la mairie de Saint-Louis promettent d'accompagner cette initiative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire