|
Inspecteur Mafall Der, nouvel IA de Saint-Louis (centre de l'image en chemise bleu-blanc) |
Le tout nouvel Inspecteur d'Académie de Saint-Louis a ramené la sérénité suite à l'inquiétude née de la mauvaise organisation du concours national de recrutement des élèves-maîtres de l'élémentaire (CREME) à Saint-Louis. Inspecteur Mafall Der a pris le taureau par les cornes pour impliquer toute l'administration scolaire depuis le sommet jusqu'à la base afin que tout le monde soit au mème niveau d(information quant à l'organisation parfaite de l'édition de 2019 du CREME dans la région de Saint-Louis. Cette réussite n'était pas évidente si tant est que jusque tard hier soir, beaucoup de candidats, traumatisés par la catastrophe de l'année dernière organisée par Boubacar Sow, IA sortant admis à faire valoir ses droits à la retraite et aujourd'hui recruté par Aminata Mbengue Ndiaye, ces candidats menaçaient de paralyser le déroulement du concours si jamais le mème scénario de l'année dernière devait se reproduire.
|
Inspecteur Mafall Der controlant l'ouverture des enveloppes |
Inspecteur Mafall Der a su ainsi installer toute la transparence requise dans la gestion fluide des informations en descendant lui-même sur le terrain, en maintenant le dialogue avec les candidats frustrés de l'année dernière et en mobilisant tout les enseignants autour du seul objectif de mettre tout le monde à l'aise.
Il a finalement atteint ses objectifs puisque l'un des trois plus gros centres du Sénégal à savoir Saint-Louis qui regroupe plus de 1500 candidats (Saint-Louis Commune, Saint-Louis Département et Dagana) a pu composer dans la parfaite sérénité avec une organisation huilée sous la supervision de patron national des Examens et concours. Les enseignants chargés de l'administration des épreuves de Dictée ont été très heureusement surpris de se voir payés séance tenante leur frais de transport.
A la fin de l'exercice, c'était la décrispation totale en attendant la suite avec la seconde phase qui se poursuivra à Dakar.
|
Mafall Der avec la Proviseure du Lcg et le patron national des Examens et Concours |
Bravo à l'Inspecteur Mafal Der pour ce coup de maître!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire