Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CAN 2019: le Sénégal fait moins que celui de 2002

Accueillis comme des rois ALORS QUE BATTUS en finale, les lions du Sénégal de 2019 sont devenus la risée du monde pour deux raisons. Pour la première: le Sénégal a été battue deux fois de suite par l'Algérie dans la même compétition par le plus petit des scores. Preuve de son incapacité à scorer devant l'Algérie après 180 minutes de jeu.

Un sénégalais, un vrai patriote, aurait déposé sur la table, sa démission après avoir demandé pardon à son pays pour pareille humiliation. Répétons-le, dans cette compétition, le Sénégal, avec le même coach, serait battu dix fois face à l'Algérie. Rien que pour cela, le Sénégal a fait moins que son devancier de 2002 qui avait perdu en partie par la faute d'un certain Aliou Cissé (encore lui décidément) qui avait raté le penalty en finale face au Cameroun, Avec Aliou Cissé comme joueur ou coach, le Sénégal est banni pour acquérir un trophée continental.

Pour la seconde raison: tout de suite après sa qualification en finale en 2019, il se gargarisait d'avoir accompli un exploit pour une victoire offerte gracieusement par la Tunisie par la faveur d'un but contre son camp tunisien. Il a oublié qu'en 2002, le Sénégal avait écarté une valeureuse équipe du Nigéria en demi-finale, en jouant à 10 contre 11. Aujourd'hui, en 2019, peut-on parler d'exploit historique? NON !!!!!!!

Aujourd'hui, pis encore, c'est la Président Macky Sall qui fait dans la complaisance en les accueillant au Palais présidentiel pour faire, sans le savoir, la promotion de la médiocrité. Si on doit accueillir à la table du roi les perdants lamentables, c'est parce qu'on veuille faire de notre coach et ses poulains des exemples face aux enfants de ce pays. Et cela est inconcevable si tant est que de vaillants élèves de la classe de terminale au lycée ont souffert et usé leurs culottes pendant 18 ans pour se voir humiliés avec ou sans le bac parce que non orientés ou exclus du système éducatif. Où se trouve le mérite finalement? Ne méritent-ils pas eux aussi les milliards FCFA que la nation offre gracieusement à des cancres qui nous ont fait baver toute la CAN 2019 face aux fennecs? SI !!!!!!!!

Si la nation a autant accueilli avec ferveur les nullards de CAN 2019, pourquoi ne pas dérouler le tapis rouge des universités aux candidats au bac qui ont échoué? Sinon, à partir de ce postulat, quelle est l'importance d'organiser un Concours Général pour célébrer l'Excellence au Sénégal?






Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.