A Saint-Louis, les consommateurs soutiennent le gouvernement face à la pression des boulangers dont le mot d'ordre de grève n'est très suivi ici dans la capitale du nord. Selon Bara Sow, Sg de l'association consumériste Précos (Prévention des Consommateurs de Saint-Louis), aucun autre paramètre de la structure du prix du pain n'est remis en cause que celui que les boulangers ont manipulé eux-mèmes au mépris de l'observance de la loi sur concurrence loyale.
En effet, pour se mener la guerre entre Boulangers, ils ont déréglé les primes octroyées aux intermédiaires au point que la hausse normalement déjà prise en charge dans le prix de la farine, vienne écraser leur bénéfice.
Pour comprendre leur désarroi, c'est eux-mêmes qui ont donné leur bénéfice aux intermédiaires. A eux-mèmes de le retirer. Il faut imaginer facilement qu'ils veuillent le faire parce qu'ils les perdraient du mème coup. Ils veulent que l'Etat le face à leur place alors qu'il n'a pas été à l'origine de leur intestine en jouent aux enchères face aux intermédiaires.
Le Précos conseille au gouvernement de rester droit dans ses bottes et fait respecter la loi jusqu'au bout dans l’intérêt des consommateurs. Bara Sow lance un appel aux consommateurs pour qu'ils mettent à l'aise le gouvernement dans sa confrontation avec les maîtres-chanteurs que sont les boulangers devenus sans foi ni loi.
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire