Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CRISE A L'UGB: Innocence Ntap Ndiaye au bord de l'échec

La patronne nationale du dialogue social a pris son bâton de pèlerin pour se rendre depuis hier à Saint-Louis pour faire bouger les rangs à l'Ugb dans cette qui oppose les étudiants à toutes les autres composantes de l'université. Chacune d'elles a sa plateforme revendicative spécifique contre les potaches qui ont réussi la prouesse historique d'emballer tout le monde y compris l'opinion contre leur cause: justice pour Fallou Sène.

Après avoir pris langue avec les étudiants et le Recteur de l'Ugb, pris séparément, les chances de son dialogue sont ainsi réduites à leur maximum si tant est que le Recteur a déjà déposé sa plainte pour destruction de biens et qu'Innocence Ntap Ndiaye a violé une ligne rouge tracée par le Recteur. Ce dernier avait interdit à toute autorité de recevoir et de discuter avec les étudiants.

Si Innocence Ntap Ndiaye n'a pas demandé au recteur de retirer sa plainte pour décrisper alors que les étudiants ont déjà fait leur méa culpa, on reste toujours dans la case de départ. Pis encore, le fait par Innocence Ntap Ndiaye de braver la résolution de l'assemblée de l'université interdisant le contact entre autorités et étudiants va radicaliser le Recteur de l'Ugb de Saint-Louis.

Cette mission est donc partie pour être un échec total dans la mesure où aussi bien le SAES que le PATS appuient la décision du Recteur de sanctionner les étudiants. Surfant sur cette vague de colères, le Recteur se sent lui-aussi "missionnaire" d'un combat dont il est loin de maîtriser les paramètres.

Il est Recteur et Enseignant dispensant encore des cours et se sent doublement concerné par les agressions physiques des étudiants sur les professeurs et sur son bureau, jeudi dernier. Toutefois, il ne porter le combat des travailleurs du Crous qui spécifiquement sont sous la subordination du Directeur du Crous. Ce dernier n'étant pas impliqué dans cette crise au mème titre que son homologue, le recteur de l'Ugb, n'est obligé de suivre son tempo encore moins son tableau de bord.

En effet, les travailleurs du Crous peuvent d'un moment à l'autre se retirer du combat si leur Directeur consentait à prendre langue avec les étudiants pour une séance de lavage de linge sale en famille. Parce qu'ici, il ne s'agit pas de comportement incitant une sanction pénale mais il s'agit surtout d'un réglage administratif pour demander aux étudiants de cesser de fourrer le nez dans les affaires des travailleurs du Crous. Le Directeur du Crous semble bénéficier jusqu'à présent d'un préjugé favorable chez le étudiants qui ne l'ont indexé pour quelque motif que ce soit dans leur plateforme revendicative et lui aussi le leur rend bien même si les Journées de restauration sans ticket décrétées régulièrement ces derniers temps le font énormément souffrir dans sa gestion.

Innocence Ntap Ndiaye a du pain sur la planche et va tenter pour les heures à venir de bien sa graine avec les professeurs qui en réalité sont les seuls acteurs à détenir les clefs du succès de la mission de dialogue social qui ne peut porter ses fruits qu'en dégivrant d'abord le dossier judiciaire pendant.

Bon appétit!

Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.