Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

FOOTBALL: Youssouf Fofana ancien international ivoirien (Caire 86)

Youssouf Fofana et Eto'o Fils récemment à Abidjan
Pour la nouvelle génération qui ne connait pas Youssouf Fofana, c'est le joueur ivoirien qui avait déclaré avant le match contre le Sénégal en CAN en Egypte en 1986: "un pays qui mendie ne me battra jamais." Effectivement, il finira par battre le Sénégal de Jules Bocandé et autre Omar Guèye Sène. Aujourd'hui, Eto'o le considère comme le footballeur africain de tous les temps. Lisez l'article ci-dessous.


koaci.com -En séjour en Côte d’Ivoire, l’ex international Camerounais, Samuel Eto’O Fils a pris part à la séance d’entrainement de l’Asec Mimosas à Sol Beni.

Bien avant le nouveau sociétaire du Qatar SC a échangé avec le directeur sportif du club jaune et noir, l’ex buteur des éléphants, Bakary Koné dit Baky.

A la suite il s’est entrainé sur la pelouse avec la formation Mimosas qui prépare sa dernière rencontre de la coupe des confédérations prévue mercredi prochain) Abidjan contre Vita Club de la RDC.

Ayant rencontré l’ex international Youssouf Falikou Fofana, le Camerounais n’a pas manqué de l’occasion pour lui faire part de son admiration.

Pour l’ancien Barcelonais, le diamant noir de l’As Monaco reste le meilleur joueur africain de tous les temps.

« Pour moi, Youssouf Fofana est le meilleur joueur africain de tous les temps », a-t-il déclaré.
Youssouf Falikou Fofana a été un footballeur international ivoirien qui évoluait au poste d'ailier gauche.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs ivoiriens de tous les temps, il a joué à Monaco, Bordeaux et Cannes.

Surnommé « Le diamant noir », il fut le grand artisan de la première qualification de l'AS Monaco en 8e de finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, lors de la saison 1988/1989, notamment en inscrivant trois des six buts de son équipe lors du match retour contre le FC Bruges après la défaite à l'aller 0-1. Il remporta le championnat en 1988 et la coupe en 1991, et parvint jusqu'à la finale de la Coupe des Coupes en 1992, finale perdue face au Werder Brême.

Donatien Kautcha, Abidjan

Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.