Zoumarou, Sgn déchu du Sels Originel |
Le nouveau chantier est celui du retour de la confiance de la base sérieusement martyrisée ces derniers temps par la candidature de Zoumarou au parrainage pour la présidentielle de 2019.
Sa candidature a déstabilisé le syndicat au point de faire revenir les vieux démons à l'origine de la scission du Sels en 2005 suite à la création alors d'un mouvement de soutien politique libéral du Pds, en faveur de Moustapha Sourang, ministre de l'éducation, au sein du BEN dirigé en ce moment par Souleymane Diallo. Zoumarou s'y étant opposé à l'époque, il sera sanctionné par son patron qui le fera retourner dans les classes. Une partie des sections, à l'instar de ce qui se passe en ce moment, se rebella pour soutenir Zoumarou face à cette injustice. Le Sels Originel sera créé des flancs du Sels et Zoumarou, porté à sa tète.
Aujourd'hui, les vieux démons sont venus hanter Zoumarou pour le mème sort qu'il avait jeté à Souleymane Diallo. Cette fois-ci, les militants ont décidé de ne pas quitter leur syndicat pour en créer un autre mais de rester dedans et de se battre pour sauver leur entité.
Météo Saint-Louis,Sénégal Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire