Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

HOPITAL: Et si le ridicule tuait....

Visiblement, les "syndixalistes" (syndicalistes adeptes de l'argent facile) comme le disait feu Iba Ndiaye Diadji ont en travers de la gorge la baisse programmée des tarifs à l’hôpital de Saint-Louis. Une couleuvre très dure à avaler par ces syndicalistes qui font en ce moment des mains et pieds pour la voir échouer.

Leur dernière trouvaille a été de servir au Directeur de l’hôpital une requête ridicule et aberrante. Ils y demandent une présentation "de l'ensemble des scénarii" pour une baisse des tarifs optimale qui "améliorera la viabilité financière" de l’hôpital de Saint-Louis.

Pour rappel, en 2015, lorsque ces fameux syndicalistes apportaient leur onction à la décision de revoir à la hausse des tarifs, ils n'avaient pas fait montre d'autant de zèle pour demander des études devant présenter l'ensemble des scénarii pour ne pas grèver la poche des malades. Tout ce qui les intéressait, était que cette hausse des tarifs était un levier pour eux de gagner plus d'argent facile sur le dos de la population. Du pain béni pour eux.

 En effet, ils encaissent 25% sur toute rentrée d'argent provenant des malades en terme de "Prime de motivation". Aujourd'hui, avec la baisse prochaine des tarifs, c'est bien cette manne financière qui va fondre comme beurre au soleil. Et c'est cela qui les inquiète. Ce n'est donc pas tant la viabilité de l’hôpital qui les intéresse. C'est plutôt leur combat contre les populations qui les mobilisent. 

Sinon, comment comprendre que les syndicalistes bénéficient de cette prime de motivation depuis 10 ans alors qu'ils sont régulièrement en grève durant toute cette période? S'ils se souciaient un tant soit peu à la structure financière de l’hôpital, pourquoi n'ont-ils pas pensé tout ce temps que ces grèves avaient fini de faire fuir les malades vers les autres structures sanitaires de Saint-Louis et du Sénégal? C'est maintenant, avec le retour du bâton, qu'ils commencent à penser "amélioration" de la viabilité financière. 

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul scénario qui vaille. C'est la baisse des tarifs. Point barre! Et cela, les populations de Saint-Louis se sont battues pour l'avoir. Puisque la hausse des tarifs leur avait fait tourner le dos à l’hôpital, c'est la baisse qui les fera revenir. C'est la loi de l'offre et de la demande du marché. Maintenant, ce sont les soins que les syndicalistes offriront aux malades qui feront pencher la balance du coté de l'amélioration de la viabilité financière. 
  
Travaille dans le silence et le succès se charge du bruit. Fais du bruit et le silence se charge de l'intoxication.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.