Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

SENEGAL/MAURITANIE: Un patrouilleur de l'armée en route pour Saint-Louis

Suite aux confrontations entre les populations de Guet Ndar et les forces de l'ordre aujourd'hui à Saint-Louis découlant de la mort de Fallou Diakhaté, tué par les gardes-cotes mauritaniens hier matin, l'armée sénégalaise a décidé d'envoyer un patrouilleur vers la frontière sénégalo-mauritanienne, ici à hauteur de Ndiago (Langue de Barbarie) au plus tard dans la soirée. 

L'annonce est faite tout de suite aux environs de 19 heures par le ministre de l'intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui est arrivé à Saint-Louis à 17h30. Le ministre a fait face aux populations de Guet Ndar dans l'enceinte du palais du gouverneur de Saint-Louis pour annoncer que présentement le Président Macky Sall prend langue avec son homologue mauritanien à Addis Abéba dans le cadre du sommet de l'UA pour négocier un contrat de co-exploitation du gisement de gaz entre les deux pays.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, des pourparlers seront engagés pour discuter sur un éventuel contrat de pèche entre les pays d'ici 3 jours. Il faut rappeler qu'aujourd'hui les populations ont vandalisé pas moins de 4 boutiques tenues par des ressortissants mauritaniens. Des véhicules dont un bus Tata de la ligne 3 sont incendiés.

Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.