Depuis plusieurs mois, les populations de Saint-Louis constatent un véritable changement au niveau de la commune de Saint-Louis dirigée par le maire Amadou Mansour Faye.
Depuis son avènement à la tète de la commune, ce digne fils de Saint-Louis cherche à révolutionner la ville et en se promenant à travers la ville, on se rend compte de l’ouverture de plusieurs chantiers . C’est dire que le maire s’active dans plusieurs domaines pour donner à la vile de Mame coumba bang son lustre d’antan:
- le déguerpissement des marchants ambulant ou encore la démolition des cantines sauvagement implanté le long de l’ avenue Général Degaulle,
- le revêtement de la chaussée des tronçons Bayal, de la rue de Paris , de Diawling, de la Poste à la gouvernance , de l’avenue Moustapha Malick Gaye ,
- l’électrification du faubourg de Sor, sans parler des lampes solaires visibles dans certains coins de la ville.
Parlant des infrastructures à caractère industriel et commercial :
- il y a l’aménagement de la gare ferroviaire avec un hangare, la réhabilitation des postes de santé de Diamaguene et du dispensaire de sor, la reprise totale de la Maison de Lille pour en faire un complexe multifonctionnel,
- la construction d’un centre de transformation des produits halieutiques à Goxou Mbacc, suffisant pour soutenir le maire qui veut que la ville soit attrayante.
Pour les suggestions, nous demandons la délocalisation de la caserne des sapeurs pompiers à loger au faubourg de sor, au service des mines, pour permettre au soldat de feu d’être présent au lieu de sinistre très rapidement.
Abordant l’aspect politique, des efforts doivent être faits par les responsables nommés à des postes de responsabilité par le camarade Mansour faye, à la naissance de l’A.p.r, Macky sall le président du parti, avait placé ces coordinateurs sans l’ensemble des 14 régions pour qu’ils prennent en charge les préoccupations des populations. Malheureusement ce travail reste à faire, il y a une sorte de démobilisation dans certains quartiers. Ce qui ne devait pas être, quand on comprend que le travail d’un groupe se révèle fructueux à condition que toutes les ressources intellectuelles et affectives dont disposent les individus soient mises en commun et utilisées à juste titre.
La base doit pouvoir s’exprimer nettement mais sans excès.
A cet effet, il convenait à chacun: son point de vue de façon progressive et concise en évitant de l’imposer violemment ou trop longuement. Il y a plusieurs mois notre camarade de l’Enseignement supérieur sillonnait les quartiers de Saint-Louis pour asseoir sa politique, invitant les jeunes à le soutenir. Je l’invite à travailler dans ce sens pour le compte de notre leader départemental A. Mansour faye, certainement il sera titularisé après le second mandat de Mr le maire. Pour le moment je lui conseille de fouetter le cheval tout le temps avec l’honorable député Aminata Gueye, avec la jeunesse derrière, pour faire le tour de tout le quartier organisant des investissements humains, mais aussi en remettant des dons aux populations des héritiers, elle mérite d’être félicitée.
Enfin, j’invite le Secrétariat Exécutif Local de se pencher sur une éventuelle A.G d’informations pour imprégner les uns et les autres sur la marche du parti à saint louis. Je n’ai pas cherché à blesser personne. Le quartier de Darou aujourd’hui est confronté à des difficultés énormes depuis plusieurs années, nos problèmes sont étalés dans les couloirs, les grandes artères de la ville, comme dans les marchés, et aucune solution n’est en vue.
Monsieur le responsable départemental de l'Apr ne sait pas que l’opposition est au cœur du quartier et il n’y a aucun leader sur le terrain pour faire comme elle et penser pour résoudre et soutenir les jeunes qui souffrent d’inquiétude pour leur avenir dans la zone de Médina Darou, le seul responsable Dg qui dispose des moyens peine encore à répondre aux attentes des populations en matière d’emploi.
A la naissance de l’Apr, Macky Sall avait placé ces coordinateurs sur l’ensemble des 14 régions pour qu’ils prennent en charge les préoccupations des populations.
Mansour Faye s'est levé bien avant tous, avec tout ce que cela comporte pour être coordonnateur départemental Saint-Louis.
Je sais que des mal intentionnés tapis dans l’ombre vont me dénigrer mais il faut continuer à travailler la main dans la main pour soutenir Mansour Faye le moment n’est pas encore venu pour imposer une dualité.
Une rencontre des responsables doit être convoquée pour diagnostiquer les maux dont souffrent l’Apr à Darou. Les solutions sont connues de tous: multiplier les animations, les expériences, les informations, confronter les opinions, formuler les critiques, s’accorder sur une analyse ou mettre les moyens qu’il faut pour réussir à résoudre la léthargie au sein de notre quartier.
Il n’y a aucun reproche à faire à A. Mansour Faye qui fait des efforts considérables à l’endroit des populations, il se trouve que ses lieutenants n’ont pas pris connaissance du danger qu’ils encourent dans leur fief. Il est encore temps de descendre à la base pour mouiller le maillot au contact avec les populations.
L’honorable député Aminata Gueye, n’a pas attendu qu’on le lui dise, chaque jour que Dieu fait, elle est au service des populations. Aujourd’hui, elle fait un excellent travail dans le département en massifiant le parti mais aussi elle remet des dons aux populations en situation difficile. Ce sont là, des actions à encourager et à sanctionner positivement.
Adama Guelele Diallo
Apr
Saint-Louis.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Tweet
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Home »
ACTU
,
CONTRIBUTION
» CONTRIBUTION: saluer les performances de Mr le maire A. Mansour Faye (un leader)
CONTRIBUTION: saluer les performances de Mr le maire A. Mansour Faye (un leader)
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire