Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

KOSMOS ENERGY RATE LE COCHE: 100 000 dollars dans l'eau?

Dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (Rse), la multinationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, titulaire de la licence « Saint-Louis Offshore Profond », lève 100.000 dollars  pour améliorer le cadre de vie des populations de Goxu Mbacc, Ndar Toute, Guet-Ndar et Hydrobase. 

La société va vite en besogne au mépris des véritables urgences de la Langue de Barbarie. Les populations que nous interrogées disent n’être pas intéressées par cette proposition qui est aux antipodes de leurs urgences. La Langue de Barbarie crie depuis 2009 son désarroi face à l'avancée de la mer. Qu'on n’arrête de leur parler d' "installation d’observatoires de suivi des écosystèmes de la Langue de Barbarie,  de 4 hectares de filaos reboisés à Goxu Mbacc et Hydrobase, de 2 ha de mangrove restaurés sur le fleuve et de 500 récifs artificiels immergés".
C'est l'ONG Le Partenariat qui gagne le marché de la mise en oeuvre de ce projet de Kosmos Energy. Pourtant, cette ONG n'est pas censé ignorée l'imminence de restaurer le mur de 17 kms pour protéger d'urgence une avancée de la mer qui déjà effacer de la carte du Sénégal, le premier village qui a eu à recevoir le premier contact avec le monde occidental, Dune Baba Dièye.

Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.