Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

VIOLENCES AUX FEMMES ET FILLES: L'UDTS monte au front

La recrudescence des violences (Viols, cas de pédophilie, incestes, violences domestiques) hante la population sénégalaise devant l'inertie des pouvoirs publics à leur trouver des solutions. Un atelier veut changer la donne via la sensibilisation et la prévention. En outillant les membres à la faveur de cet atelier, Mme Mariama Diallo cherche à renforcer leurs capacités avec à la clé, une formation pour mieux maîtriser la problématique des violences basées sur le genre. Justifiant les motivations de ses membres, la présidente du Cnf Udts a soutenu : « il s’agit  pour les femmes de s’approprier le cadre législatif et réglementaire de promotion du genre et de lutte contre les violences basées sur le genre, renforcer leur connaissance sur les violences faites aux femmes et aux filles, développer leurs compétences d’écoute, en matière d’aide et d’accompagnement des victimes grâce aux outils et techniques de base de la relation d’aide et enfin permettre aux militantes de mieux comprendre les défis à relever par le Cnf/Udts dans le cadre des élections de représentativité. »
La présidente Mariama Diallo en poursuivant son speech ajoutera en substance que les attentes sont nombreuses en termes de compréhension des mécanismes institutionnels de promotion du genre, de meilleure maîtrise des principes de prises en charges et surtout de plus grande familiarité relativement aux élections de représentativité.
Mme Mariama Diallo a aussi déploré les interprétations faites de la religion, servant à l’occasion de prétexte pour les auteurs de violences : « le fait est donc que la société organise et pense les rapports entre les hommes et les femmes d’une façon qui, plaçant ces dernières en position d’infériorité, rend possible la violence. »C’est dire que le plaidoyer est sollicité partout non obstant dans la sphère syndicale. Dans ce lot d’actions, un tel évoquera comme causes, la pauvreté, le manque d’informations des victimes mais aussi les pesanteurs sociales dans lesquelles, elles se réfugient. Toutes choses pour dire que le combat reste sera de longue date, les traditions restant difficiles à gommer, il reste la sensibilisation et la vulgarisation de l’information.

Outre les cas de violences notés auprès des femmes, les filles subissent divers types de violences sur le périmètre de l’école, en dehors, mais aussi, lorsque les mariages sont contractés à bas âge et souvent au détriment de leur scolarité.

Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.