Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CROUS: l'intoxication alimentaire fait plus 150 victimes chez les étudiants

C'est la catastrophe à l'UGB de Saint-Louis du Sénégal. Les étudiants vivent un drame là-bas avec l’intoxication alimentaire du vendredi 4 novembre dernier au restaurant n°2 du campus social du CROUS.

 Le bilan est provisoire avec pour le moment plus 150 victimes chez les étudiants et 4 enfants des villages riverains. En ce moment où nous écrivons ce papier, des étudiants continuent d’être évacués à l’hôpital. Les autorités de l'UGB de Saint-Louis brillent par le silence devant l'opinion médusé par l'ampleur du drame. Les portables sont injoignables. Aucune initiative allant dans le sens d'informer l'opinion. La COMSOC des étudiants a pris l'initiative de faire bouger les choses.

 Dès demain, une plainte contre X sera déposée par leur avocat, Honorable Député Me Alioune Abatalib Guèye. La Comsoc a tenté de voir clair de la situation en faisant venir le service régional de l'Hygiène de Saint-Louis et les résultats sont hilarants: manquements en tout. Le restaurant n°2 est un véritable capharnaüm où les règles élémentaires d'hygiène ne sont pas observées.

Aujourd'hui,  les étudiants ont peur d'aller dans les restaurants et préfèrent manger dans les gargotes. Les étudiants veulent situer les responsabilités pénales et administratives de ce drame.

 Ils ont besoin d'un soutien d'urgence en nourriture saine et d'une prise en charge psychologique parce que loin de leurs parents. Ces sinistrés alimentaires lancent un cri d'alarme à la tutelle pour que des sanctions administratives soient prises tout de suite afin de faire revenir la paix sociale dans le campus social de l'UGB de Saint-Louis.
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.