La fête du 15 aout est certes un programme religieux chez les chrétiens et à Saint-Louis du Sénégal, l'église l'a bien fêtée au cathédrale de l’île. L'abbé François revient ici sur l'un des aspects fondamentaux de la fête:
A deux pas de la cathédrale, à la place Baya, l'Association de Soutien et de Coordination des Activités Islamiques (ASCAI) savoure sa victoire contre la paganisation de la fête du 15 août à Saint-Louis. Elle a organisé une cérémonie de récital de Coran pour occuper les jeunes contre la fréquentation des lieux de débauches. Imam Abdallah Sall, son Président, se méfie du Démon:
A la plage de l'hydrobase de Saint-Louis, la fète du 15 août bat son plein mais ici, des talibés "Baye Fall" embouchent la trompette du Zikr (chant religieux musulman) pour inviter les jeunes à se préserver de la débauche. Ils ont raison puisque certains ont finalement choisi de revenir intégrer les incantations:
Non loin des Zikr, le ministre de la Jeunesse préside une finale d'un tournoi de Beach Soccer. Il en a profité pour inciter les jeunes à continuer de croire en leur destin et de ne jamais céder au découragement:
Tweet
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire