Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CULTE: El-hadji Ahmadou Karim Ngom est le nouveau Khalif de Mpal

El-hadji Ahmadou Karim Ngom, petit fils de El-Hadji Mame Rawane Ngom et fils du 2ème Khalif de Mame Rawane El Ahmadou Ngom est le nouveau Khalif de Mpal .

El-hadji Ahmadou Karim Ngom est intronisé Khalif de Serigne Mame Rawane Ngom le 4 Mars 2015 suite au rappel à Dieu du khalif El-hadji Rawane Ngom dans la nuit du 3 Mars vers 22 heures.
Né en 1934 à Mpal, l’actuel khalif est un érudit de l’Islam  qui a réaffirmé son ancrage aux valeurs morales et religieuses de la famille de Mame Rawane Ngom et de  la Tidjiania de Tivaouane, ajoutant ses compliments à toutes les familles religieuses  pour les multiples œuvres islamiques et pacifiques dans le pays.
D’ailleurs, il est à pied d’œuvre sur les préparatifs et la réussite de la grande ziarra traditionnelle de la famille Mame Rawane Ngom et de tous les musulmans de Mpal à la famille de El-hadji Malick Sy de Tivaouane le jeudi 9 Avril prochain. Mpal attache un prix à cette ziarra qu’effectuait chaque année leur aïeul Mame Rawane durant toute sa vie à la famille Sy.
 El-Hadji Ahmadou Karim Ngom le nouveau khalif a ouvert et a tenu en 1962 la première école arabe dans le département de Saint-Louis. Depuis cette date, Il veille personnellement à la qualité de l’enseignement coranique et arabe car il s’agit d’une conviction profonde chez lui.
Titulaire du « baccalauréat universel en arabe et français », El-hadji Ahmadou Karim Ngom le nouveau khalif et fils du deuxième khalif de Mame Rawane Ngom de 1969 à 1980 est un intellectuel homme ouvert au monde et un grand fédérateur.  
Pour lui, le développement du pays passe inéluctablement par la paix des cœurs et des esprits. D’où son « appel à tous les musulmans et tous les citoyens à  la retenue contre toute agitation politique ou sociale» pour préserver la paix et la stabilité nationale.
L’enseignement et le travail agricole sont ses seules activités en dehors de la prière car il est convaincu que «c’est ça la seule voie vers l’émergence». Il bénit le programme d’autosuffisance alimentaire en riz et appelant les jeunes à « un retour vers la terre, surtout ceux de la vallée du fleuve Sénégal».
Remerciant les autorités de l’Etat pour leur sollicitude, le khalif a réaffirmé va volonté de collaboration pour un développement harmonieux du Sénégal.
Le khalif n’a pas manqué de saluer et de se réjouir de l’effort pour  l’éducation des enfants, des jeunes pour une citoyenneté.

Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.