Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

Contribution: Les syndicats du Grand Cadre ont déposé un préavis de grève ce vendredi

Décret : Macky hausse le salaire des Directeurs d’agences
Le 17 septembre 2014, le président de la République, Macky Sall, a pris un décret modifiant celui du 16 novembre 2012, fixant la rémunération des Directeurs généraux, Directeurs, Présidents et membres des Conseils de surveillance des agences.
Selon «L’Observateur», Macky Sall a ainsi augmenté les salaires des Directeurs d’agences de la catégorie 3 et 4. Le salaire des Directeurs d’agences de la catégorie 4 (Anrac, Arm, Anamo, Aprosi…) est ainsi passé de 2 à 3 millions de Fcfa. Pour les Directeurs d’agences de la catégorie 3, leurs salaires sont passés de 3 à 3,5 millions de Fcfa.
Les présidents des Conseils de surveillance et les membres desdites structures ont également été servis. Les Présidents de Conseil de surveillance de la catégorie 4 dont le salaire était de 1,250 million, ont eu une augmentation de 100.000 Fcfa
Suppression des logements conventionnés : Macky double les indemnités de logement
Par décret n°2014-769 du 12 juin 2014, Macky Sall a doublé les montants des indemnités de logement à allouer aux agents de l’État qui y ont droit. Ainsi, à partir du 12 juin, tout agent de l'État qui renonce au logement qui lui a été affecté verra son indemnité doubler dès le mois prochain. Dans le décret, on note que le personnel classé hors catégorie se retrouve, en sus de son salaire, avec un montant mensuel net d'impôts d'1 million FCFA.
Cette catégorie concerne les membres du gouvernement, le Directeur de cabinet du président de la République, les Secrétaires généraux de la Présidence et du gouvernement, le Premier Président de la Cour suprême, les Procureur généraux près la Cour suprême, le Médiateur de la République, le Directeur de cabinet du Premier ministre, le Premier Président de la Cour des comptes, le Président du Conseil de régulation de l'audiovisuel (Cnra), le Président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), le Vérificateur général du Sénégal (Vgs), le Président de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), les ministres rattachés au cabinet du chef de l'État et les ministres conseillers à la Présidence de la République.
Des agents de la Catégorie A vont désormais percevoir 700 000 FCFA par mois. L'on retrouve dans cette catégorie les délégués généraux, le Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (Bosse), Les Inspecteurs généraux d'État (Ige), le chef d'État-major particulier du président de la République, Les Présidents de chambre à la Cour suprême, le Premier Président de la Cour d'appel, Les conseillers à la Cour suprême, entre autres.
Toutefois, ces fonctionnaires de la catégorie A vont perdre quelques privilèges. Leur dotation personnelle d'ameublement de 10 millions FCFA a été supprimée. Cette dotation était renouvelée tous les 5 ans.

                               Votre Fidèle serviteur Cheikh Tidiane HANNE                               * SG SELS ORIGINEL Section Saint-Louis                                * Secrétaire Administratif National de la Coopérative d'habitat du SELS/OR                              * Chargé de la communication du SELS ORIGINEL                                  Tél: 776151829 / 703394850 / 301179707                                   Email : cheikhanne2@gmail.com                                              cheikhanne72@hotmail.fr                                              cheikhanne72@yahoo.fr

Image
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.