1000 (mille) gilets de sauvetage sont offerts par le Maire de Saint-Louis aux pêcheurs de sa localité. L’annonce est du gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima SAKHO qui intervenait lors du CRD sur la pèche tenu par le ministre de tutelle Omar GUEYE aujourd’hui. Les gilets ne sont pas encore distribués mais les seront prochainement par le Préfet de la ville de Saint-Louis qui décidera du modus operandi.Le ministre Omar GUEYE en a profité pour insisté sur le respect de la règlementation en la matière pour sauver les vies. Il faut signaler depuis qu’il est élu maire de Saint-Louis, le secteur de la pèche à Saint-Louis est de moins en moins orphelin de ses autorités municipales et administratives. En compagnie du gouverneur de la région et du préfet de la ville, le maire Mansour FAYE a toujours volé au secours des habitants de la Langue de Barbarie en cas de catastrophe. Ce fut le cas
notamment de l’invasion de la mer à Guet Ndar etGoxu Mbacc ou encore de l’incendie au quartier de Sud de l’ile de Saint-Louis.Mais les gestes les plus récents envers les populations sinistrées de la Languede Barbarie furent l’assistance sociale de 25 millions FCFA que ces trois hommes déclenchée auprès du Président Macky SALL la veille de la Tabaski pour indemnisation d’une arnaque d’un armateur coréen qui aurait grugé 350 pêcheurs guet ndariens. Aujourd’hui, le maire Mansour FAYE a offert ces 1000 gilets etse fait le porteur de dossier de la brèche auprès du Président de la république. Un port moderne de 4 milliards FCFA sera bientôt érigé pour diminuer les impacts de la brèche sur vie des pêcheurs de Saint-Louis. A ce rythme, les guet ndariens risquent de regretter d’avoir tardivement élu Mansour FAYE maire de leur ville.
Tweetnotamment de l’invasion de la mer à Guet Ndar etGoxu Mbacc ou encore de l’incendie au quartier de Sud de l’ile de Saint-Louis.Mais les gestes les plus récents envers les populations sinistrées de la Languede Barbarie furent l’assistance sociale de 25 millions FCFA que ces trois hommes déclenchée auprès du Président Macky SALL la veille de la Tabaski pour indemnisation d’une arnaque d’un armateur coréen qui aurait grugé 350 pêcheurs guet ndariens. Aujourd’hui, le maire Mansour FAYE a offert ces 1000 gilets etse fait le porteur de dossier de la brèche auprès du Président de la république. Un port moderne de 4 milliards FCFA sera bientôt érigé pour diminuer les impacts de la brèche sur vie des pêcheurs de Saint-Louis. A ce rythme, les guet ndariens risquent de regretter d’avoir tardivement élu Mansour FAYE maire de leur ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire