Le bateau battant pavillon coréen qui avait brigandé les 350 pêcheurs guet ndariens la veille de Tabaski et dont Ndarbuzz avait relayé les échos est finalement appréhendé par autorités sénégalaises qui l’ont immobilisé à Dakar pour l’obliger à payer les 92 millions FCFA et restituer le matériel volés en question. L’armateur est entrain de négocier pour qu’un délai lui soit accordé afin d’honorer son engagement d’ici la prochaine fin du mois d’octobre. Une autre bonne nouvelle pour Guet Ndar. Décidément les guet ndariens ont le vent en poupe. Mais le ministre de la pèche, Omar GUEYE, a précisé lors du CRD d’aujourd’hui à Saint-Louis que cette affaire a déclenché la réaction des autorités sénégalaises dans le sens de
prévenir de telles dérives. Désormais,les bateaux ramasseurs devront laisser au Sénégal avant d’embarquer les pêcheurs pour une campagne. Toutefois, un fait insolite n’a pas échappé aux radars de Ndarbuzz. Hier matin, le Directeur de l’ANAM a accompagné la tournée du ministre de la pèche avec une casquette rouge bien vissé sur la tète :celle de la coopération coréenne. Heureusement que les guet ndariens n’ont pas répondu à la provocation.
Tweetprévenir de telles dérives. Désormais,les bateaux ramasseurs devront laisser au Sénégal avant d’embarquer les pêcheurs pour une campagne. Toutefois, un fait insolite n’a pas échappé aux radars de Ndarbuzz. Hier matin, le Directeur de l’ANAM a accompagné la tournée du ministre de la pèche avec une casquette rouge bien vissé sur la tète :celle de la coopération coréenne. Heureusement que les guet ndariens n’ont pas répondu à la provocation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire