Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

En production rizicole, la Vallée est un vaste chantier (ministre).

Dr Pape Abdoulaye SECK (ministre Agriculture et Equipement rural): -Tout à fait. En production rizicole, la Vallée est un vaste chantier. D’importants actes ont été posés notamment 530 groupes motopompes, dont 130 déjà livrés, mais aussi la réalisation de travaux d’aménagement de 10.000 hectares. Le volet riz du Pracas se traduit par une relance de la production qui suscite un réel engouement de l’ensemble des acteurs
avec l’annulation de 11,2 milliards de FCfa de dettes des producteurs de la vallée et la mise en place d’un fonds de commercialisation du riz de 5 milliards dont 2,5 milliards de FCfa déjà décaissés. Il y a surtout le partenariat avec le gouvernement indien pour l’équipement en matériel d’irrigation sur 60.000 ha pour un coût estimé à 31milliards de FCfa. Pour la contresaison sèche (chaude), la production est de 230.000 tonnes, un record par rapport aux dix dernières campagnes de saisons sèches chaudes.
A ce jour, nous avons en stock 28.836 tonnes de paddy et 4.488 tonnes de riz blanc. Aujourd’hui, il y a plusieurs points de vente du riz local qui est écoulé dans les marchés de Saint-Louis, Dakar, Touba, Mbour, Dahra, Thiès, etc. Le Pam et le Commissariat à la Sécurité alimentaire (Csa) s’approvisionnent aussi auprès des producteurs de la vallée. Ce qui prouve que la bonne qualité du riz local est établie.

Image
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.