Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

TABASKI : APPROVISIONNEMNENT EN MOUTONS DES FOIRAILS DE SAINT-LOUIS: « Les téfankés sont sur le point de provoquer une pénurie artificielle! »


Foirail de Darou
"Ils sont sur le point de refaire le coup de l’année dernière aux acheteurs de moutons". C’est le cri d’alerte lancé par la Prévention des consommateurs de Saint-Louis (PRECOS). Ils ? Ce sont les téfankés autrement appelés les vendeurs de moutons sénégalais. Pour maintenir le prix cher du marché du mouton, ils vont créer une pénurie artificielle comme l’année passée.
C’est la mort dans l’âme que le SG de l’association consumériste est venu rendre visite pour nous tenir informés d’un hold up des téfankés sur la bourse des acheteurs de moutons à Saint-Louis. Selon B. Sow, les prix restent en chers malgré un approvisionnement des foirails devenu de plus en plus régulier : « A ce rythme où les choses se passent, les prix vont normalement baisser dans les prochaines 48 heures. Mais nous sommes informés que les téfankés vont créer une pénurie artificielle au moment où le marché sera bien approvisionné avec le début de la baisse des prix ». Lorsque nous lui demandons d’être plus précis sur le mode opératoire des téfankés, voici sa réponse : « ils vont opérer de la même sorte que l’année dernière : La plupart d’entre eux se sont concertés pour prendre l’argent qui leur est prêté pour les opérations tabaski pour le garder bien au chaud en attendant la consigne de création de la pénurie artificielle. Une fois que le prix baissera dans les prochaines heures, ils vont se saisir des troupeaux mauritaniens qu’ils vont tirer des foirails pour faire courir la rumeur selon laquelle il y a pénurie. Les pris vont remonter en flèche. Ils en profitent pour doubler voire tripler les prix ». Une entente malsaine pour saper l’effort du gouvernement qui a réussi à approvisionner pourtant les foirails. L’association demande aux autorités de réagir très vite pour contre carrer les mouvements suspects de sortie de troupeaux de bétails des foirals à Saint-Louis.

Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.