Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

FOOT LIGUE PRO: la Linguère de Saint – Louis qui poursuit son opération maintien

 A l’issue de la 22e journée de la Ligue 1 Pro de football du Sénégal dont les deux dernières rencontres ont été disputées ce lundi, le Jaraaf de Dakar ( leader à l’entame de cette journée) a reçu et battu la lanterne rouge Yeggo ( 1 à 0). Là où à Saly au stade Caroline Faye, Diambars battu à domicile par la Suneor de Diourbel ( 1 à 0), a perdu tout espoir de reconquérir le titre gagné, lors de la saison dernière.
Les  » Vert-Blancs » tenaillé en première mi temps, et même malmenés par une  équipe de Yeggo bien organisée, réussiront à annihiler toutes les velléités offensives des Sicapois.

Ainsi, jouant sur son expérience, l’actuel leader de la Ligue 1 trouve la faille  à 8 minutes de la fin ( 82e mn) de la rencontre. Sur un centre d’Ibrahima Diop ( actuel meilleur buteur de la L1) le milieu du Jaraaf Yamadou Bathily n’a eu aucune peine pour accompagner la balle au fond des filets de Yeggo.
Un but qui s’il permet au Jaraaf de Dakar de rester leaders à quatre ( 4) points de l’AS Pikine ( 2e, 37 points), ceci à quatre ( 4) journées de la fin de la saison, compromet toutes les chances de Yeggo ( 14e, 15pts) de se maintenir en Ligue 1.
Une autre équipe qui voit aussi, toutes ses chances de rempiler pour le titre de champion ( gagné la saison dernière) compromises, c’est bien le Diambars de Saly.
Les  » Académiciens » ont été surpris par une trés bonne équipe de Suneor ( 12e, 24pts)  qui luttant pour le maintien a réussi une bonne opération en battant Diambars ( 1 à 0). Une équipe de Diambars ( 8e, 28pts), à 13 points du leader Jaraaf, même en gagnant les quatre ( 4) matchs restants de la saison, soit 12 points, ne pourra pas devancer le Jaraaf.
Dans les autres rencontres, disputées samedi et dimanche, le derby de la Petite Côte entre Touré Kunda et Stade de Mbour a accouché d’un nul blanc ( 1 à 1), dans la même veine que Casa Sports et NGB ( 1 à 1).
Là où l’AS Pikine dauphine du Jaraaf a battu l’USO ( 2 à 0), la Linguère de Saint – Louis qui poursuit son opération maintien bat le DUC aussi ( 1 à 0), au même titre que le Port qui a dominé Olympique de Ngor ( 1 à 0).
Soit un total de 10 buts marqués lors de cette 22e journée pour 5 victoires et 2 nuls.


 CLASSEMENT LIGUE 1 ( SENEGAL)


Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.