Les pêcheurs dénoncent le blocage de la production |
En effet, le ministère de tutelle, sous l'encadrement du gouverneur et des services techniques compétents, devait auditer les installations techniques de l'usine Slsp devant prendre en charge l'évacuation correcte des résiduelles olfactives et hydrauliques de l'exploitation.
Malheureusement, des populations dont les motivations deviennent suspectes sont intervenues pour l’empêcher comme pour éviter que la lumière soit faite dans cette affaire.
Aujourd'hui, le nom d'un enseignant à la retraite revient régulièrement sur les lèvres comme le seul commanditaire de cette opération de sabotage. En attendant d'avoir sa version des faits, nous mettrons en stand by son nom.
Il faut signaler que l'audit technique de l'usine de ce matin devait porter sur une opération de simulation de production de farine et d'huile de poissons. Le camion d'une cargaison de 100 caisses de poissons d'une valeur d'1,5 millions FCFA, est finalement contraint de rebrousser chemin par l'intervention de populations de Keur Barka-Bountou Ndour. Et ce stock risque d'ètre versé dans la nature si jamais la tentative de le revendre n'aboutit pas.
Ainsi, la population prend en otage tout un secteur de la production halieutique de la région. Les pêcheurs qui comptaient sur cette usine pour absorber leur surpêche sont aujourd'hui inquiets. Ils demandent aux autorités de réagir pour mettre fin à cette prise d'otage des populations de Keur Barka-Bountou Ndour par un enseignant retraité dont le seul objectif est de se "constituer une base politique pour aller à la conquête de la mairie de Gandon".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire