Mansour Faye ne veut pas entrer dans le prochain gouvernement du Sénégal. Tous les signaux sont clairs pour le dire. L'actuel maire de Saint-Louis active ses lobbies. C'est l'honorable députée Aminata Guèye qui est montée au créneau lors de la célébration de la journée de la femme à la place Abdoulaye Wade pour lancer à trois reprises au Président Macky Sall de faire de Mansour Faye un Conseiller Spécial pour les femmes. Le gendre du Président confirmera cette proposition.
A la suite de la Présidente de la commission santé de l'assemblée nationale, Mansour Faye prendra le micro pour préciser qu'effectivement qu'il jouait déjà ce role auprès de la Première Dame Marième Faye Sall: "En effet, toutes les réalisations de Macky Sall à Saint-Louis ont été initiées à partir de la coordination entre la Première Dame et Moi, son frère. Chaque jour, du matin au soir, Marière Faye Sall m'appelait régulièrement au téléphone pour identifier les besoins de la ville de Saint-Louis. C'est seulement après qu'elle s'en ouvrait au Président de la république pour en faire des projets. En ce qui me concerne, je n'ai jamais directement adressé la parole au Président pour lui demander quoi que ce soit pour Saint-Louis".
Selon certaines indiscrétions, Mansour Faye a voulu démissionner de la tète du Conseil municipal de Saint-Louis six mois après son élection après avoir constaté l'ampleur incommensurable de la mission de nettoiement de la vieille ville.
Les dernières péripéties de pénurie d'eau potable à Dakar à la fin du premier mandat du Président Macky Sall l'ont certainement beaucoup affecté puisque l'opposition les a utilisées pour le fragiliser aux yeux de son patron, le mari de sa sœur.
Aujourd'hui, légitimement, certains observateurs auraient bien raison de croire que Mansour Faye est entrain de manœuvrer ferme pour s'éloigner du prochain attelage gouvernemental.
Tambacounda: un incendie dévore une bonne partie de Souriel.
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire