Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

POLITIQUE: Ameth Fall Braya fera son entrée dans le prochain gouvernement

Un coin du voile se lève dans la composition du prochain gouvernement de Macky Sall. Ameth Fall Braya sera la nouvelle recrue de l'administration Sall. Il y est pressenti pour diriger le ministère de la pèche et de l'économie maritime. Deux domaines d'action dans les cordes de l'enfant de Guet Ndar. Abdoulaye Wade avait d'ailleurs consenti à lui donner ce département si jamais il avait remporté la présidentielle de 2012. Malheureusement!

Aujourd'hui, Ameth Fall Braya a bien travaillé à récupérer ce poste dans le prochain attelage gouvernemental de Macky Sall. En effet, il a un parrain qui n'est pas des moindres en la personne d'Emmanuel Macron, Président de la France, devenu aujourd'hui un inconditionnel du propriétaire de titre foncier de Guet Ndar.


Ameth Fall Braya avait tout à fait négocié un an plutôt son poste dans le prochain gouvernement au moment de la venue à Saint-Louis de Macron. Devant la menace d'un probable échec de l'accueil et de la visite du Président français, Macky Sall, Marième Faye Sall et Mansour Faye étaient obligés de se fier à Braya pour les tirer d'affaire. Pas moins de six rencontres se sont tenues au palais pour négocier avec lui afin de faire de la visite de Macron une réussite historique. En contrepartie, Braya était promis à un bel avenir politique dont la consécration était son entrée dans un gouvernement de Macky Sall. Mais attention! A la seule condition que le candidat sortant de la présidentielle de 2019 rempile.

Ameth Fall Braya devait donc s'impliquer à la réélection de Macky Sall s'il devait parachever sa trajectoire politique. Ce qu'il réussit avec brio non pas seulement à Saint-Louis mais aussi à Touba. Aujourd'hui, à l'heure des comptes, le Président de la république ne saurait se dérober devant l'évidence et c'est pourquoi, la prochaine entrée dans le gouvernement de l'ex-"perdant" des dernières locales à Saint-Louis au profit du gendre de Macky Sall, n'en sera qu'une suite logique.

Enfin, la future nomination d'Ameth Fall Braya en sa qualité de ministre de la pèche et de l'économie maritime allégera le choix difficile du futur candidat de Macky Sall pour la reconquête de la mairie de Saint-Louis du Sénégal. Ameth Fall Braya va s'effacer pour laisser le champ libre à Mansour Fall, le candidat sortant.
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.