Samba Kanté, nouveau Dg de DMER |
Toutefois, depuis la signature de ce décret, ses ennemis jurés véhiculent de fausses informations consistant à dire que Samba Kanté monte les populations de sa commune, les maires du département de Louga, les jeunes et les femmes du département de Louga et des producteurs de la Vallée pour fustiger les mesures prises par Son Excellence le Président Macky SALL.
Ceux et celles qui connaissent l’homme savent que sa foi inébranlable en Dieu, sa forte croyance en la destinée, son éducation, ses origines, sa fidélité dans les relations humaines en général et, en particulier, avec le Président Macky Sall avec qui le compagnonnage ne date pas d’aujourd’hui, ne lui permettent pas d’afficher un tel comportement. C’est tout à fait le contraire !773326455
Il s’agit ici donc, après avoir remercié très sincèrement et rendu un hommage mérité au Président Macky SALL, d’apporter un démenti formel (WEDI TOUMA) à ces détracteurs mus par une seule chose, leur peur bleue, face à l’inévitable montée de Samba Kanté vers les plus hauts firmaments et d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur la vérité des faits.
La vérité est que pour tous ceux et celles qui lui ont rendu visite ou l’ont appelé, Samba Kanté, avant de laisser son interlocuteur s’exprimer, dit toujours ceci :
- je rends grâce à Dieu et je vous demande de rendre grâce à Allah qui m’a tout donné
- je remercie 1000 fois le Président Macky Sall et je vous demande de le remercier infiniment pour l’estime, la confiance qu’il a envers ma modeste personne
- je suis, aujourd’hui plus que jamais, engagé avec vous tous qui êtes mes parents, mes amis et mes compagnons de lutte, dans le terrain politique comme pour le travail scientifique et technique pour la réélection du Président Macky SALL en 2019.
- je prie pour qu’Allah Le Tout Puissant puisse guider les pas de mon jeune frère et élève qui vient prendre les destinées de la SAED puisse poursuivre avec succès le travail entamé.
Bathie, comme l’appellent ses proches, est un homme dont les qualités sont exceptionnelles : humble, ouvert, modeste et travailleur, quelqu’un qui, dans ses actions, ne reconnait ni ses ennemis ni ses amis. Ce qu’il fait pour ses ennemis, il ne le fait même pas pour ses amis. Sa conception de la politique renvoie au sens étymologique du terme, ce qui lui vaut l’estime de toutes les couches sociales de Louga (chefs religieux, opérateurs économiques, émigrés, jeunes, femmes, etc.).
Toute sa vie, il la consacre au travail, à la prière et à la recherche de la paix dans tous les milieux où il évolue. Grâce à lui les responsables de l’APR de Louga se sont retrouvés derrière Moustapha DIOP et derrière lui, sacrifiant ainsi ses intérêts et ambitions personnels au profit d’un seul objectif qui est la victoire de Macky SALL à tous les rendez-vous électoraux. Au plan politique il a les meilleurs résultats du département de Louga et il a aidé des communes à gagner et au plan technique ce sont les producteurs de la vallée et les consommateurs sénégalais qui attestent l’importance de ses résultats. La SAED qui n’était connue que par les populations de la vallée est actuellement racontée sous les arbres à palabres de Fongolimbi, de Wendou Thingoli, de Bétenty, de Loumbol, mais aussi dans les bureaux climatisés, les marchés, les garages et dans tous les lieux publics. Le riz de la vallée est vendu dans les 14 régions du Sénégal. Dakar devient la première région consommatrice du riz de la vallée, on allait dire du riz de la SAED.
Que cela déplaise à ses détracteurs, Samba KANTE est un agronome accompli de par sa formation et sa carrière professionnelle (recherche, conseil agricole, entreprenariat rural, politique agricole, management de sociétés, agriculture irriguée mécanisée, etc.) et l’un des plus estimés par les producteurs sénégalais. De Saint Louis à Bakel, à travers tout le bassin arachidier (allez demander aux populations de Fatick qui l’ont retenu pendant 3 mois avant d’accepter, sous condition, son affectation à Saint Louis, à la famille de Serigne Saliou Mbacké, de Serigne Moustapha Bassirou, de Serigne Moustapha Lacrame Mbacké Diourbel, etc.), le Sénégal oriental et la Casamance naturelle, il jouit d’une grande estime et d’une réputation extraordinaire. Tous les grands programmes de ces 20 dernières années portent les empreintes indélébiles de cet homme infatigable et une bonté et une générosité de cœur sans égal : GOANA, REVA, PNAR et tout dernièrement PRACAS.
Bathie va continuer avec plus de détermination et d’engagement de mettre toute son expérience professionnelle et tout son capital de relation humaine, à travers le monde rural sénégalais, à la disposition du Président Macky SALL, sans oublier la banlieue dakaroise qui l’a vu grandir pour la réussite de sa politique de développement économique et social en général et rural en particulier et avec une seule finalité, sa réélection en 2019.
Cependant, nous ses militants et amis, nous attirons l’attentions de tous les détracteurs de Samba Kanté qui sont en train de nuire les intérêts du Président Macky SALL, sur notre ferme et forte détermination de nous dresser devant eux pour les empêcher d’accomplir leur sale besogne.
Nous nous excusons d’avance auprès de lui, auprès de sa famille et ses amis à la tête desquels se trouve le Président Macky SALL , car nous allons friser sa modestie en écrivant ce message de remerciement au Président Macky SALL et à en profiter pour faire un témoignage sur l’homme qui le verra au même moment que tous les lecteurs sénégalais.
Nous avons juste tenté mais nous savons que nous ne pouvons pas relater fidèlement les sentiments d’estime, de reconnaissance, de fidélité et de remerciement de Samba en vers le Président Macky SALL, encore moins décrire toutes les qualités de l’homme.
Vive le Président Macky SALL!
Signé par Magaye THIAM, Professeur de Mathématiques
Coordonnateur APR commune de Ngueune SARR
Conseiller municipal et président de la commission éducation pour des parents, amis, militants de Samba KANTE et par des amis et militants de l’APR derrière Samba KANTE
Météo Saint-Louis,Sénégal Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire