Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CHRONIQUE: Les GIE CETOM se tirent une balle dans le pied

En reprenant le travail de collecte des ordures ménagères après avoir rencontré Braya, les Gie Cetom de Saint-Louis du Sénégal montrent clairement que le leader libéral de Saint-Louis serait plus crédible que leur employeur, le maire de la ville. 
Depuis une semaine, ils ont refusé de reprendre du service malgré des promesses accordées par Mansour Faye allant dans le sens de résoudre les problèmes. Pourtant, 24 heures après avoir été reçus par le leader de l'opposition, les techniciens de surface ont accepté d'obtempérer. 
Un comportement assez évocateur de leur situation précaire tant leur collaboration avec la mairie de Saint-Louis est sujette à polémique. Les Gie Cetom ont toujours été en difficulté statutaire avec l'institution municipale. Le prédécesseur de l'actuel maire a souffert dans sa collaboration avec eux avant de lui laisser en héritage la question des subventions. Mansour Faye leur fait aujourd'hui face pour une nouvelle collaboration basée sur un contrat de performance si tant est que l'approche des subventions doit ètre bannie au profit de contrats.
Aujourd'hui, les Gie Cetom se tirent une balle dans le pied en transformant leurs revendications sociales en chantage politicien. Le fait de répondre favorablement à la demande de Braya sans aucun acte concret les livre mains et poings liés à la merci de Mansour Faye. En effet, dans les tout prochains jours, ce dernier n'aura plus besoin d’eux dans le système dans sa configuration actuelle. Pas moins de 7 camions Ben tasseuses vont rendre presqu'inutile le travail des Gie Cetom.
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.