Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

A L'HOPITAL DE SAINT-LOUIS: Le Conseil d'administration prend enfin le taureau par les cornes

Enfin une gestion intelligente se dessine à l’hôpital régional de Saint-Louis du Sénégal. Le conseil d'administration vient de prendre d'importantes décisions dans le sens de son redressement. En effet, devant la situation administrative et médicale catastrophique, un dilemme cornélien s'imposa: ne rien tenter en attendant l'Etat et laisser couler l’hôpital ou se retrousser les manches et n'attendre personne pour sortir de la léthargie.
 Devant la dette cumulée de 2 milliards FCFA contractée depuis des années par l’hôpital auprès de ses fournisseurs et face au déficit mensuel récurrent de 76 millions FCFA pour de maigres recettes mensuelles de 53 millions FCFA, l’hôpital de Saint-Louis n'avait pas le choix. Situation aggravante: les ambulances d'évacuation municipales des malades hors de Saint-Louis ne sont plus disponibles. Dès lors l'effort de guerre pour sauver les Saint-Louisiens en les maintenant ici devient une sur-priorité. Autant aller se faire soigner hors de Saint-Louis avec tous les frais et charges supplémentaires, il devient impératif d'inviter tout le monde à mettre la main à la poche pour soutenir cet effort de guerre si tant est que des médecins spécialistes ont accepté de rallier la cause saint-louisienne. Aujourd'hui, la seule spécialité absente à l’hôpital est la neurologie.
 Le nouveau CHU de Saint-Louis a réussi à lancer ses quatre blocs opératoires: une révolution! Cela fait plus d'un an qu'aucun saint-louisien n'était opéré ici faute de bloc. 
Le nouveau Directeur de l’hôpital, Ousmane Guèye, est entrain de transformer le cuivre en or et très prochainement, depuis le service d'accueil jusqu'à la salle d'opération, le client verra le relèvement du plateau technique grâce au retour de confiance des partenaires de l’hôpital. Pour y arriver, le conseil d'administration a accepté de rehausser les prix de consultations en spécialité à 5 000 FCFA. Ticket valable pour un mois. Pour les consultations de soins en généralité, le ticket sera de 3 000 FCFA.  
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.