Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

CONTRIBUTION - ENVOI DE SOLDATS EN ARABIE SAOUDITE: "l’intervention ou non du Sénégal en Arabie Saoudite ne peut en aucun cas nous préserver du danger terroriste". (Ousmane Ndiaye)

L’argument selon lequel l’envoie des troupes sénégalaises en Arabie Saoudite risque d’attirer les terroristes dans notre pays est une insulte au peuple sénégalais et relève d’une ignorance  des relations internationales et d’une naïveté totale sur le phénomène du terrorisme.
Je félicite et encourage le Président de la République, Chef Suprême des armées pour sa décision d’envoyer des troupes en Arabie Saoudite pour trois raisons :
En premier lieu, l’intervention ou non du Sénégal en Arabie Saoudite ne peut en aucun cas nous  préserver du danger terroriste. En effet, la question du terrorisme transcende les frontières des Etats et constitue une menace internationale. Le Sénégal a dans cette intervention, l’opportunité de le combattre dans ces racines et en dehors de ces frontières.
En second lieu, le Peuple Sénégalais, de SENGHOR à WADE en passant par le président DIOUF, a toujours lutté contre l’injustice et l’oppression contre les peuples du monde. La bravoure et le courage du peuple sénégalais ne peut faillir ni  être affaibli  face à la menace terroriste.
En troisième lieu, le Sénégal ne peut déroger au fonctionnement des relations diplomatiques fondées sur des intérêts réciproques entre Etat, qui plus, un Etat Ami. Grace à l’Arabie Saoudite, le Sénégal a organisé deux sommets islamiques avec la réalisation d’infrastructures dont l’ancien président WADE, dénommé le grand bâtisseur, continue d’en vanter les mérites. Des forages sont construits partout  au Sénégal grâce  à la coopération saoudienne sans parler du traitement préférentiel pendant le pèlerinage au lieu saint de l’Islam même en période d’épidémie d’Ebola. Le Sénégal est le pays qui a plus bénéficié des financements du Fonds Saoudien de Développement avec déjà 204 millions de dollars en 1982.
Si un jour, le Sénégal est directement menacé, nous aurions sans doute besoin du soutien d’une puissance financière comme l’Arabie Saoudite car une guerre comme le terrorisme se gagnent par l’argent.
C’est pourquoi les  soit disant spécialistes de toutes les questions doivent se taire car ils ne sont pas plus soucieux de la sécurité du peuple sénégalais que le Président Macky. Leurs analyses hypocrites doivent céder la place à la raison diplomatique et à l’expertise de nos diplomates et de notre vaillante armée. Par conséquent, j’en appelle à tout le peuple sénégalais pour formuler des prières pour nos soldats et montrer un courage et un soutien indéfectible à notre armée et à son chef,le président Macky SALL.


Par M. Ousmane NDIAYE,

Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.