Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

MISE EN CIRCULATION DES NOUVEAUX BUS DE SAINT-LOUIS: Les populations de Guinaw rails et Médina Courses en rade

Les représentants des associations consuméristes de Saint-Louis du Sénégal réclament une baisse des tarifs (Une section : 100 francs, deux sections : 150 francs et trois sections : 200 francs) et demandent pour une desserte régulière des lignes avec une fréquence prenant suffisamment en compte les besoins des voyageurs.
Ensuite, plusieurs intervenants ont interpellé la mairie, relativement à l’état de dégradation avancée de la route de l’Hydrobase. Cette situation, selon eux, est de nature à inciter à un éventuel refus des transporteurs à se rendre dans cette zone, pour ne pas mettre en mal l’état physiques des véhicules.
Par ailleurs, le problème des dos d’âne non réglementaires a été posé, pour des solutions rapides.
Aussi, il a été relevé l’absence de prise en charge de quartiers comme guinaw rails, Médina course ou la Digue-route Ousmane Masséck Ndiaye dans le réseau du transport en commun. Et à ce propos, il a été noté que les bus ne sauraient faire un maillage complet de la commune et qu’il fallait nécessairement laisser une place aux taxis urbains.
Enfin, suite aux différentes échanges, et à  l’unanimité, les membres du Conseil (acteurs étatiques, transporteurs, consuméristes…) ont validé les tarifs proposés tout en insistant sur leur application correcte.
Il a été convenu d’en faire une communication appropriée dans les média de la place.

Le Gouverneur a pris bonne note des différentes observations qui ont été faites et prendra un arrêté fixant les tarifs retenus.

Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.