A tort ou à raison, voici les six personnalités de Saint-Louis les plus contestées de l'année passée. Vous aurez compris que NDARBUZZ a pris comme base de distinction la température sociale et politique qui a émanée des actes posés par ces hommes publics.
-Bamba DIEYE: Malgré toutes ses réalisations à la tète du conseil municipal, sa réélection a posé un sérieux problème d'approche. Les Saint-Louisiens lui ont reproché le fait qu'il ait pris une
certaine distance avec eux. Dès son élection en 2009, le maire Bamba DIEYE, alias "Obama" à l'époque, quittait son bureau pour rentrer à pied à Santhiaba. Plus tard, il devenait invisible, injoignable et quittera son quartier pour migrer vers un quartier huppé résidentiel.
-Awa NDIAYE: son come back politique a réchauffé à blanc la température des débats lors des dernières locales de cette année 2014. Awa NDIAYE n'a laissé personne indifférente. C'est son style. La décision de la justice sénégalaise de la blanchir totalement de toute accusation issue d'audits du régime libérale a encore cristallisé l'attention de l'opinion publique sur elle.
-Abdoulaye Daouda DIALLO: le ministre de l'intérieur a fait la une des journaux avec la mort de l'étudiant Bassirou FAYE dont l'affaire continue de défrayer la chronique. Sa décision de maintenir pour un temps encore les forces de l'ordre dans les campus sociaux de Dakar et Saint-Louis lui avait valu le courroux de ses concitoyens. La saga judiciaire pour déterminer le meurtrier de l'étudiant n'a pas jusqu'à présent connu son épilogue.
-Babacar SY: le président de la Linguère de Saint-Louis avait annoncé son départ de la tète de l'équipe fanion de la ville de Saint-Louis avant de se rétracter le jour de l'assemblée générale. Pourtant quelques jours avant, lors d'une rencontre avec la presse, il avait précisé, sur la demande d'un confrère, que rien ne le ferait revenir sur sa décision. Les piètres résultats de la Linguère de Saint-Louis donnent raison aux supporters qui réclamaient son départ.
-Mary Teuw NIANE: le ministre de l'Enseignement supérieur du Sénégal est aujourd'hui très contesté par les étudiants et les professeurs d'universités sénégalaises regroupés autour du SAES. Ses réformes initiées sont passées par là. Pourtant, l'enfant de Bango tient tète et semble émerger des vagues en ce début d'année 2015.
-Diamé BOB: le Directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis est la source de l'instabilité qui y règne depuis son installation au courant de 2014. L'association des diabétiques et les syndicalistes sont régulièrement montés au créneau pour fustiger sa gestion de sorte la structure n'a jamais fonctionné normalement. Les Saint-Louisiens l'ont cloué au piloris!
Météo Saint-Louis,Sénégal
Tweet
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
TRANSPORT URBAIN
Home »
ACTU
,
SOCIETE
» PERSONNALITES DE L'ANNEE: les six saint-louisiens les plus contestés de 2014
PERSONNALITES DE L'ANNEE: les six saint-louisiens les plus contestés de 2014
Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire