Figurez-vous qu'en sus des communicateurs traditionnels de la capitale du mouridisme, qui ont fini de se chamailler pour les 500.000 CFA reçus du Macky à l'occasion de la récente visite du Président de la République, les relations sont devenues tendues entre les reporters du patelin. La cause?
Il nous revient que le million de francs CFA "dégainé" pour la presse locale par le griot patenté de Macky Sall lors de son récent séjour, a détérioré leurs liens au lieu de les raffermir.
Selon des sources au fait de ce "cadeau" de Farba, le partage a "créé beaucoup de problèmes et les gens se regardent depuis, en chiens de faïence".
A qui Farba N'gom a remis la manne financière pour le dispatching? Combien aura perçu chaque bénéficiaire? Ce sont là des questions qui fâchent à Touba.
Mais la véritable question se pose est la suivante: Pourquoi certains tampons avec la presse comme Farba NGOM ne prennent-ils jamais la peine de faire eux-mêmes le dispatching et de remettre eux-mêmes l'argent pour mettre tout le monde à l'aise? En tout cas de plus en plus, des intermédiaires jouent au "courtier" pour détourner l'argent destiné à la presse. Le Nouveau Code de la presse a du boulot!
Météo Saint-Louis,Sénégal Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire