Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.

TRANSPORT URBAIN

Le syndicat des anciens chefs d'Etat du Sénégal jeté en pature par la Présidence

Sans que le syndicat des anciens Chefs d'Etat du Sénégal n'ait posé une quelconque plateforme de revendication de hausse de salaires, le Palais monte au créneau pour préciser les choses à propos du traitement des anciens chefs d’Etat. Et c’est pour dire que «l’Etat du Sénégal respecte les dispositions réglementaires qui fixent la dotation des anciens Présidents de la République».
Dans le détail, «le décret numéro 2013-125 attribue à tout ancien Chef de l’Etat un traitement mensuel de 5 000 000 francs Cfa, en plus de l’octroi d’une assurance maladie étendue au conjoint, de deux véhicules, d’un téléphone fixe, d’un logement et du mobilier d’ameublement », renseigne le
service de presse du Palais qui indique qu’«en cas de renoncement au logement affecté, tout ancien Président de la République perçoit une indemnité compensatrice d’un montant mensuel net de 4 500 000 francs Cfa».
En plus «l’Etat du Sénégal prend en charge à hauteur de 40 000 000 francs Cfa, par an, le coût des billets d’avions de chaque ancien Président de la République et de son (ses) conjoint(s)».
De même, il est indiqué que «tout ancien Chef de l’Etat qui décide de s’établir hors du Sénégal peut s’attacher les services de quatre collaborateurs de son choix. Ces derniers sont rémunérés dans les mêmes conditions que les personnels affectés dans les postes diplomatiques et consulaires du Sénégal. Et s’agissant des personnels mis à la disposition de tout ancien Président de la République, l’Etat fournit «un aide de camp dont le grade n’est pas supérieur à celui de Commandant et qui remplit sa mission exclusivement à l’intérieur du territoire national, des gendarmes pour assurer la protection du logement, deux agents de sécurité pour assurer la protection de sa personne, un agent du protocole, deux assistantes, un standardiste, un cuisinier, une lingère, un jardinier et deux chauffeurs». Teuss ! Et selon le Palais «l’application de ces dispositions ne souffre d’aucune restriction». Pour dire qu'Abdou DIOUF et Abdoulaye WADE sont bien traités? Comparons avec ce qui se fait ailleurs d'abord.   Image
Météo Saint-Louis,Sénégal
Fais entrer ton adresse Email:


Delivered by FeedBurner
Share:
Inscris gratuitement ton Email:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes plus de 4,8 millions à aimer les infos sur NDARBUZZ. Merci !!!.